Le petit dej’ : Brock Purdy repousse son opération

L'essentiel de l'actualité NFL de ce mercredi 22 février 2023.

L’actu chaude

NFL : le franchise tag c’est maintenant !

[Si j’étais un espoir] Nolan Smith (LB) : Interstellar

[Intersaison 2023] Atlanta Falcons, finie la partie de cache-cash ?

[Podcast] Draft : Edge, Will Anderson en chef de meute

Todd Monken n’est pas inquiet d’une potentielle grève de Lamar Jackson

La saison des franchise tags vient d’ouvrir et le premier nom qui vient en tête quand on pense aux joueurs qui pourraient être taggé est Lamar Jackson. Si les Ravens et le quarterback venaient à ne pas trouver de terrain d’entente sur contrat longue durée, la franchise n’hésiterait certainement pas à utiliser le tag pour contraindre Jackson de rester.

Dans ces cas-là, il est possible que le lanceur décide de faire « grève » et de ne pas se présenter aux entraînements. Un hold out qui pourrait durer jusqu’à la dernière semaine de training camp, c’est à dire, une semaine seulement avant le début de la saison. Pas idéal quand on sait que les Ravens viennent de changer de coordinateur offensif.

Pour Todd Monken, le nouveau OC justement, ce n’est pas un souci. Il est prêt à s’adapter, comme il l’a expliqué lors de sa conférence de presse de présentation.

Bien sûr qu’on aura pris du retard (si ça arrive), mais au final ça reste du football. Il ne faut pas s’en faire une montagne, on se concentrera sur ce qu’il connaît et partira de là.

Difficile tout de même de créer une relation avec un joueur s’il n’est pas présent.

Forcément, c’est la même chose pour tous les joueurs, au plus tu passes du temps avec, au plus tu apprends à le connaitre et au plus il est à l’aise dans le système. La relation entre le coordinateur offensif et le quarterback est essentiel, nous devons être à l’aise l’un avec l’autre et se faire confiance. Mais ça viendra avec le temps.

Evan Engram et Jacksonville, on continue ?

Alors qu’il était arrivé sur la pointe des pieds pour une saison à Jacksonville, Evan Engram pourrait bien poursuivre son aventure du côté de la Floride.

« L’intérêt est mutuel pour que je revienne. J’aimerais évidemment que cela se fasse. » a expliqué le tight end. Le joueur s’est néanmoins empressé d’ajouter que la NFL reste un business et que vu ses performances en 2022, il n’aurait pas vraiment de raison de baisser ses ambitions financières.

Avec 98 réceptions pour 766 yards et 4 touchdowns, Engram  sort en effet de sa meilleure saison en carrière. Suffisant pour voir les Jaguars s’aligner sur ses attentes ?

Coachs, coachs, coachs…

– Après Joe Woods il y a quelques semaines, les Browns ont décidé de mettre fin au contrat de Mike Priefer, leur coordinateur des équipes spéciales. A ce poste depuis 2019 et annoncé en sécurité il y a encore quelques semaines, le natif de Cleveland va devoir faire ses valises. Dans la foulée, Cleveland a demandé à passer un entretien avec Bubba Ventrone, l’actuel entraîneur des équipes spéciales d’Indianapolis, pour remplacer Priefer.

– Les Eagles continuent leur round d’interviews pour le poste de coordinateur défensif. Selon NFL Media, cette fois l’équipe de Philadelphie a rencontré Chris Shula (coach des DB des Rams) et Jesse Minter (coordinateur défensif Michigan). Vance Joseph serait lui aussi toujours en embuscade puisqu’il a déjà rencontré les dirigeants de la franchise ce mardi et devrait passer un second entretien dès mercredi.

– Les Rams embauchent Chase Blackburn, ancien joueur des Giants, comme coordinateur des équipes spéciales après ses passages dans les coaching staffs des Panthers ou encore des Titans.

Transactions

– Les Seahawks viennent de prolonger d’un an leur lineman offensif, Phil Haynes. Le garde a signé une extension d’un an d’une valeur de 4 millions de dollars, pouvant aller jusqu’à 5 avec les bonus, selon Tom Pelissero.

Blessures

– Selon Tom Pelissero de NFL Network, Brock Purdy a décidé de repousser son opération du coude. Après une nouvelle discussion avec son chirurgien, le quarterback des 49ers et le corps médical ont décidé d’attendre une diminution de l’inflammation dans la zone du coude pour pouvoir procéder à l’opération. Celle-ci devrait avoir lui en mars et l’objectif est toujours de permettre au lanceur d’être prêt pour le début de la saison 2023.

Mecole Hardman (WR – Chiefs) a subi une opération chirurgicale par un spécialiste des muscles abdominaux. Selon NFL Network, l’opération s’est parfaitement bien passée et le receveur sera à 100 % pour la saison à venir. Une bonne nouvelle pour lui qui devrait devenir free agent dans les prochains jours.

En bref

Frank Reich prévoit d’appeler les jeux offensifs des Panthers en début de saison, avant de passer la main a-t-il expliqué en conférence de presse.

Peyton Hillis ne devrait pas avoir de séquelles après son accident. Dans un long message posté sur les réseaux sociaux, l’ancien running back des Browns et revenu sur le tragique évènement arrivé en début d’année. Il en a profité pour remercier toutes les personnes qui l’ont soutenu en assurant qu’il avait « quitté l’hôpital sans problème » qu’il pourra « retrouver la santé à 100 % » dans un futur proche.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires