Alors qu’Eric Bieniemy ou Leslie Frazier semblaient toujours en course, c’est finalement David Culley qui a été choisi pour être le nouveau coach des Texans. C’est ce que rapportent le Houston Chronicle et ESPN.
Pas vraiment un pari sur la jeunesse, puisque Culley est âgé de 65 ans et dispose d’une expérience de 27 ans dans le coaching. Ces deux dernières années, il était chez les Ravens avec plusieurs casquettes. Il était à la fois assistant head coach, coordinateur du jeu et passe et entraîneur des receveurs.
« Je suis heureux pour lui. Super personne. Authentique. Plein d’énergie », a expliqué John Harbaugh, le coach de Baltimore, à ESPN.
Culley étant un candidat issu des minorités, les Ravens vont recevoir deux choix compensatoires du troisième tour pour l’avoir perdu. Pour rappel, ce ne sont pas les Texans qui donneront ces choix. Ils sont simplement ajoutés à la Draft. Un de ces choix sera en 2021, l’autre en 2022.
Si ses qualités humaines semblent unanimement respectées, Culley n’a jamais occupé de poste de coordinateur. Il a toujours été coach de position ou assistant head coach.
NFL Media précise que Houston devrait conserver Tim Kelly au poste de coordinateur offensif. C’est lui qui a terminé la saison aux commandes de l’attaque et il avait le soutien de Deshaun Watson. Du côté du Houston Chronicle, on annonce une arrivée de Lovie Smith pour le poste de coordinateur défensif.