Coup dur pour les Vikings. Danielle Hunter, leur pass rucher vedette a été placé sur la liste des blessés et manquera le début de saison selon Ian Rapoport de NFL Network. Absent de l’entrainement depuis le 14 aout, les rumeurs sur son indisponibilité pour le coup d’envoi de la saison régulière commençait à enfler ces derniers jours.
La gravité de la blessure n’a pas été communiqué, mais le joueur de 25 ans pourrait retrouver les terrains début octobre. En effet, la bonne nouvelle pour les hommes de Mike Zimmer est que cette saison, en raison notamment de la Covid-19, un joueur placé sur la liste des blessés peut être éligible à un retour après seulement trois semaines.
Auteur de 29 sacks ces deux dernières saisons, Hunter s’est imposé comme un des joueurs les plus efficaces à son poste et un des moteurs de la très bonne défense des Viks’.
« Cela va être difficile de remplacer un gars comme ça » a déclaré le linebacker Eric Kendricks. « Mais nous avons des gars qui ont faim et veulent progresser aussi. »
La franchise a récemment acquis Yannick Ngakoue dans un échange. L’ancien Jaguar va devoir montrer sans attendre tout l’étendu de son talent pour compenser l’absence de son coéquipier.
Si pour Minnesota l’indisponibilité d’Hunter est un coup dur, c’est en revanche une bonne nouvelle pour Aaron Rodgers et les Packers qui affrontent les Vikings ce dimanche en ouverture de la saison.
The #Vikings have placed DE Danielle Hunter on Injured Reserve, meaning he’ll miss at least 3 games. He did not practice today.
— Ian Rapoport (@RapSheet) September 9, 2020