Les Chiefs ont annoncé que leur running back Damien Williams ne participerait pas à la saison 2020. Le joueur a fait valoir son droit de retrait face à la crise COVID-19. Un coup dur pour l’attaque d’Andy Reid qui perd un de ses éléments important. L’annonce a été faite via un communiqué du manager général Brett Veach.
« Damien Williams a informé le club de sa décision de se retirer de la saison 2020. En tant qu’organisation, nous comprenons et respectons le choix de Damien, sachant qu’il a été fait dans le meilleur intérêt de sa famille. Il compte beaucoup pour notre équipe de football en tant que joueur et personne, cela va nous manquer de ne pas l’avoir avec nous cette saison. »
Les Chiefs ont sélectionné au 1er tour de la dernière draft l’ancien coureur de LSU Clyde Edwards-Helaire. Le rookie sera donc en 1ère ligne pour remplacer l’un des héros du dernier Super Bowl.
En 2019 Damien Williams a couru pour 711 yards et 7 touchdowns et a ajouté 30 réceptions pour 211 yards et 2 touchdowns, et a notamment marqué deux fois lors du Big Game en février dernier, scellant la victoire de son équipe contre les 49ers.
Statement from GM Brett Veach
“Damien Williams informed the club of his decision to opt out of the 2020 season." pic.twitter.com/dEQ2sUs9u2
— Kansas City Chiefs (@Chiefs) July 29, 2020