C’est le jour du grand ménage à Jacksonville. La franchise floridienne a décidé de faire de la place dans son salary cap en se débarrassant de trois de ses joueurs selon ESPN.
Après avoir signé le contrat le plus lucratif de l’histoire de la franchise en 2016, Malik Jackson (DT) n’est plus un membre des Jaguars. Cette opération va permettre à Jacksonville de libérer 11 millions de dollars sur son salary cap. Moins en vue cette saison, Jackson n’a réussi que 32 plaquages et 3.5 sacks en 16 matchs joués.
Carlos Hyde (RB) est également prié de faire ses bagages. L’ancien 49ers n’a pas réussi à profiter des nombreuses absences pour blessures de Leonard Fournette (RB, Jaguars) pour relancer sa carrière. Après six matchs joués avec les Browns, il a disputé 8 rencontres pour les jaguars, cumulant 189 yards en 58 courses. Insuffisant pour rester à Jacksonville, qui économise 4.7 millions de dollars avec cette coupe.
Enfin, Tashaun Gipson (FS) fait également les frais de ce vendredi noir pour l’effectif floridien. Comme pour Malik Jackson, le safety a vu toutes ses statistiques diminuer en 2018. Il a fini la saison avec 54 plaquages et une seule interception en 16 matchs. Son départ libère 7.5 millions de dollars.
Au total, les Jaguars récupèrent donc 23.2 millions. De quoi faire des folies pendant le free agency?