Au-revoir Jerry Richardson, bonjour David Tepper. Après des jours de rumeurs, la franchise a annoncé ce mercredi qu’elle a bien été vendue à David Tepper, un gestionnaire de fonds spéculatifs âgé de 60 ans.
« Je suis heureux d’avoir été choisi pour être le prochain propriétaire des Carolina Panthers. J’ai appris beaucoup sur la communauté locale et cette équipe au cours des derniers mois et je suis impatient de faire partie de la Caroline. Je veux remercier Jerry Richardson et les autres partenaires des Panthers pour tout ce qu’ils ont fait pour établir et développer la NFL en Caroline. Cela a été une aventure remarquable de 25 ans et je promets de construire sur le succès des Panthers sur le terrain et dans la communauté. »
Tepper a été choisi, mais il a surtout fait un gros chèque. Selon NFL Network, il va payer entre 2,2 et 2,3 milliards de dollars pour mettre la main sur la franchise.
Forbes estime sa fortune à 11 milliards. C’est un gros plaisir, mais il aura donc encore de quoi partir en vacances. Très loin.
À noter que le New York Times rapporte que Ben Navarro avait fait une offre à 2,6 milliards de dollars. Mais le projet de Tepper a visiblement été jugé plus solide.
Cette vente atomise l’ancien record pour une franchise NFL. C’était en 2014, lorsque les Pegula avaient payé 1,4 milliard de dollars pour les Bills.
La mise en vente des Panthers a été annoncée à la surprise générale en décembre dernier, notamment suite à des allégations de racisme et de sexisme contre Jerry Richardson.
Panthers reach sales agreement with David Tepper
Full Story » https://t.co/yk1Cs7VNpp pic.twitter.com/ss0tTOShiI
— Carolina Panthers (@Panthers) May 16, 2018