Les Buccaneers jouent ce jeudi soir contre les Patriots. T.J. Ward sera sur le terrain. Mais pas forcément heureux.
« Je hais les matchs du jeudi soir », lâche le safety au Tampa Bay Times.
Pas un simple mouvement d’humeur. Mais plutôt un problème de fond.
« Ils disent qu’ils pensent à notre santé, mettent toutes ses règles en place pour protéger le quarterback et protéger les receveurs, mais dans l’ensemble, c’est probablement la pire chose que vous pouvez avoir pour un effectif de 53 joueurs. Pour ce qui est de garder tout le monde sur le terrain en sécurité, c’est probablement le pire que vous pouvez faire, nous faire jouer à la suite un jeudi après un dimanche. »
Ward n’a pas joué le dernier match de son équipe à cause d’un soucis à la hanche. Et il aurait aimé avoir plus de temps pour se remettre.
« Je ne me sens pas bien avant jeudi ou vendredi, je commence à me sentir normal. Vous me dites que vous m’enlevez du temps pour guérir et être en bonne santé par rapport à une semaine normale, à laquelle vous retirez trois jours. Ca arrive plus vite, et mentalement vous n’avez pas autant de jours pour préparer.
Donc c’est une double négative. Triple, même, parce qu’ils ne font pas d’aussi bonnes audiences. Je crois que ça a augmenté, mais avant c’était terrible. La ligue gagne plus d’argent grâce à cette journée en plus, mais c’est mauvais pour la santé des joueurs. »
Voilà qui a le mérite d’être honnête.