Si Colin Kaepernick connait toujours un grand succès dans les ventes de maillots, Alejandro Villanueva (LT, Steelers) est désormais le symbole de ceux qui se lèvent pour l’hymne.
Seul joueur des Steelers sur le terrain avec la main sur le coeur dimanche, il est monté comme une fusée à la tête des ventes. Un porte parole du groupe Fanatics, qui gère le site en ligne de la NFL, a confirmé à ESPN que sur les dernières 24 heures, le joueur de Pittsburgh a fait vendre plus de produits à son nom que n’importe quel autre joueur NFL. Cela prend en compte les maillots et t-shirts avec le numéro et le nom du joueur.
Ancien ranger dans l’armée, Villanueva a servi trois fois en Afghanistan. Il a été décoré d’une « Bronze Medal. »
Les Steelers avaient décidé de rester dans le tunnel pendant l’hymne. Mike Tomlin avait expliqué à la presse qu’il ne voulait pas que ses joueurs aient à choisir à camp. Et il ne pensais pas que Villanueva allait sortir.
« Je souhaitais avoir 100% de participation. Nous voulions respecter notre équipe. »
Villanueva a préféré le drapeau et l’hymne, qui ont pour lui beaucoup de valeur. Un choix aussi respectable que celui de ses coéquipiers. Et beaucoup de supporters ont décidé de faire parler leur portefeuille pour lui montrer leur soutien.