C’était l’un des plus fervents partisans du maintien des Chargers à San Diego. Au lendemain du déménagement de la franchise à Los Angeles, Philip Rivers s’est reconnu partagé entre la déception de quitter la ville et l’intrigue de découvrir un autre cadre, sur la radio KLSD-AM.
« Je reste assez circonspect concernant tout cela. Je veux être clair quant à l’amour que je porte pour cette ville, les souvenirs gardés ici, les matches, tout fut spécial et grandiose. D’un autre côté, les gens se doivent de comprendre qu’il est excitant pour moi de découvrir un autre cadre, où je ferai le nécessaire pour permettre à cette organisation d’aller le plus loin possible. Je sais que tout est très frais pour les fans, mais je ne veux pas donner l’impression de les laisser derrière, en passant pour un mercenaire. Je veux qu’ils comprennent la situation et continuent de soutenir cette franchise, en me voyant comme leur quarterback ! »
Arrivée à San Diego en 1961, la franchise effectuera son retour à Los Angeles, 57 ans plus tard. De quoi pousser Rivers à mettre de l’eau dans son vin, pour une décision qu’il n’a jamais vraiment maîtrisé.