La rivalité qui oppose les Patriots aux Jets n’est pas une nouveauté. Invité sur une radio de Boston lundi, Tom Brady n’a pas manqué de jeter de l’huile sur le feu.
Lorsqu’on lui a demandé s’il regarde « Hard Knocks », la série documentaire consacrée aux camps d’entrainement qui filme cette année les Jets, il n’a pas fait dans la langue de bois :
« Honnêtement, je n’ai pas regardé. Je déteste les Jets dont je refuse d’encourager cette émission. Je suis sûr que c’est de la super TV. Je suis content que les gens aiment ca, a-t-il expliqué. Mais c’est juste quelque chose qui ne m’intéresse pas à regarder. J’adorerais dire un tas de choses méchantes mais je préfère ne pas faire ça non plus.«
En clair, Brady ne dit pas de choses méchantes… mais il les glisse quand même avant.
Pour ce qui est d’une saison de Hard Knocks consacrée aux Patriots, selon Brady, il ne vaut mieux pas trop y compter. En tout cas pas tant que Bill Belichick est dans les parages.
« Ça serait dur. Il faudrait que ca soit la dernière saison de coaching (de Bill Belichick). Si un jour vous entendez qu’il a autorisé ca, je ne penserais pas qu’il y aura une saison après, a estimé le quarterback. […] Je pense que coach Belichick a travaillé très dur au fil des années pour diriger ses entrainements et ses réunions de la bonne manière et je ne pense pas qu’il veuille vraiment divulguer ces informations.«