Daniel Jones fait ses adieux aux Giants : « Je n’ai pas assez bien joué »

Dans une conférence de presse émouvante, Daniel Jones a fait ses adieux aux Giants. Il reste, pour l'heure, un membre de l'équipe.

Il est officiellement toujours un joueur des New-York Giants. Mais à l’issue de son entraînement jeudi, Daniel Jones a fait ses adieux aux fans lors d’une conférence de presse.

« L’opportunité de jouer pour les Giants a vraiment été un rêve devenu réalité, a-t-il d’abord déclaré. […] Je n’ai pas assez bien joué pour aider l’équipe à obtenir des victoires. »

Rétrogradé à la place de 4ème quarterback dans la hiérarchie, Jones a aussi été testé à différentes positions durant l’entraînement, selon Ari Meirov de The 33rd Team. Il a notamment été vu en train de jouer au poste de safety.

Daniel Jones déjà tourné vers l’avenir

Le quarterback n’a pas laissé planer le doute sur son avenir.

« Je suis excité pour ma prochaine opportunité. Et je sais qu’il reste encore de bons moments devant moi dans le football. »

C’est donc une quasi-certitude que cette nouvelle opportunité ne sera pas avec les Giants. Pour autant, la saison n’est pas finie et Jones continue de pointer à l’entraînement. Il reste pour le moment évasif sur ses motivations :

« Je pense que je suis encore en train de digérer, a expliqué Jones à la presse. Pour l’instant, je fais de mon mieux pour aider Tommy [DeVito] à se préparer. C’est ce que je vais faire pour l’instant. »

Si Daniel Jones se retrouve dans cette situation inédite, c’est principalement parce que les Giants veulent éviter d’avoir à payer sa garantie d’argent en cas de blessure. Et malgré ses échanges avec l’équipe et son envie désespérée de jouer, le quarterback ne devrait pas retrouver l’uniforme des Giants avant la fin de la saison.

Pour l’heure, pas d’annonce officielle sur un potentiel départ. Mais il semble clair que la relation entre le quarterback et la franchise est pleinement consumée.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires