Patriots – Rams (22-28): Vintage Matthew Stafford

Matthew Stafford s'est refait une jeunesse. Dans son sillage, les Rams repoussent des Patriots vaillants et accrocheurs.

New England Patriots (3-8) – Los Angeles Rams (5-5) : 22-28

Matthew Stafford n’avait jamais lancé de touchdown au Gillette Stadium. C’est désormais chose faite puisque le quarterback s’est même payé le luxe d’en lancer 4. Impeccable aujourd’hui avec 296 yards à 18/27, le vétéran a fait profiter ses receveurs stars. Puka Nacua (7 réceptions, 124 yards, 1 touchdown) et Cooper Kupp (6 réceptions, 106 yards, 2 touchdowns) ont parfaitement tenu leur rang. En défense, bien que trop pénalisée, la jeune garde californienne continue de montrer de belles choses. Kobie Turner (7 plaquages dont un pour perte, 1 passe déviée) et Kamren Kinchens (8 plaquages dont un pour perte, 1 passe déviée) continuent leur grosse saison. Le rookie Braden Fiske (3 plaquages, 2 sacks, une perte de balle forcée) monte en puissance. Les voyants sont au vert pour les hommes de Sean McVay qui se sont toutefois fait une petite frayeur en fin de rencontre.

En face, Drake Maye n’a pas démérité, loin de là. À 30/40, 282 yards, 2 touchdowns malgré deux pertes de balles, il aura tout lâché dans la bataille. Le rookie a trouvé du soutien à la réception, distribuant 4 passes minimum à 7 receveurs différents. Défensivement, les Patriots manquent tout simplement de talent. Matthew Stafford n’a peu ou pas été inquiété, la seule satisfaction résidant dans le fait d’avoir limité les Rams à 107 yards au sol. Avec Maye, New England continue de poser de bonnes bases sur la fin de saison. Leur avenir pourrait bien se dégager si les dirigeants prennent de bonnes décisions dans les mois à venir.

Matthew Stafford a trouvé la Fontaine de Jouvence

Les deux équipes ont du mal à trouver leurs marques en ce début de rencontre. Les deux premières possessions se terminent par un punt. Demario Douglas (WR) réveille alors les Patriots avec une course puis une belle réception. Drake Maye enchaîne et finit par trouver Kendrick Bourne (WR) pour un joli touchdown. Malgré une course de 19 yards de Kyren Williams (RB), la défense de New England est au rendez-vous et force un nouveau punt des Rams. Drake Maye et ses collègues montrent également un très bon visage avant qu’une pénalité et une passe déviée par Kobie Turner (DT) ne les obligent à punter à leur tour.

L’attaque californienne se met en marche en début de second quart-temps. Sean McVay alterne parfaitement les appels entre passes et jeu au sol. Le rookie Blake Corum (RB) se montre, Matthew Stafford travaille sa connexion avec Puka Nacua et finit par lancer un touchdown en direction de Cooper Kupp. Kobie Turner poursuit son chantier, monopolisant deux hommes de ligne adverse. Braden Fisken (DT) a alors le champ libre pour percuter Drake Maye de plein fouet, qui lâche le cuir à l’impact. En position idéale, Stafford ne perd pas de temps et trouve Puka Nacua dans la zone d’en-but. Les Patriots réduisent l’écart avec 3 points et LA manque de les imiter. 14-10 à la pause.

Les Rams jouent à se faire peur

Stafford démarre pied au plancher en trouvant Cooper Kupp pour un touchdown de 69 yards. Drake Maye et son attaque travaille bien avant d’être stoppés en situation de and goal. Joey Slye inscrit 3 points de consolation pour New England. Malheureusement pour eux, les Rams ne desserrent pas leur étreinte. En effet, Kyren Williams et Matthew Stafford continuent sur leur lancée et Colby Parkinson (TE) enfonce le clou. Par chance pour les Patriots, la défense adverse commet plusieurs pénalités. Drake Maye finit par trouver son homme de ligne Vederian Lowe (OT) qui s’était annoncé eligible auprès des arbitres. Le coup de pied de transformation est bloqué et les Pats sont toujours à deux possessions d’écart.

Les Rams se reposent un peu sur leurs lauriers et se retrouvent à punter. Les Patriots se donnent alors les moyens d’y croire. Drake Maye montre toute l’étendue de son talent et gère la possession de main de maître. Malheureusement, après avoir remonté quasiment tout le terrain, Ja’Lynn Polk (WR) est pénalisé pour faux-départ en quatrième tentative. Revenus à portée de tir 28-22, New England s’offre une dernière cartouche en forçant les Rams à punter. Mais avec deux minutes restantes au chrono, Maye est sacké puis intercepté. Cruel pour le rookie qui faisait un très bon match jusqu’alors. Matthew Stafford n’a plus qu’à s’agenouiller et la messe est dite. 28-22, les Rams s’en sortent bien !

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires