Green Bay Packers (6-3) – Detroit Lions (7-1) : 14-24
Ni la pluie, ni le vent, ni le public de Lambeau Field ne peuvent stopper cette équipe des Lions. Lancés dans la conquête du Nord dans la conférence Nationale, Detroit enregistre une 6e victoire consécutive, et est bien parti pour la conquérir.
Comme la semaine dernière face aux Titans, les Lions gagnent leur match avec moins de yards cumulés que les Packers. Mais, la différence se situe au niveau des erreurs. Là où les Lions n’ont fait que peu voire pas du tout, les Packers les ont cumulés. Entre pénalités, ballons relâchés, et mauvais choix de jeu, les joueurs de Matt LaFleur peuvent regretter d’être passés finalement à côté de leur match, malgré quelques fulgurances.
Brian Branch expulsé
Après les premiers points par les Packers, les Lions appuient là où ça fait mal, c’est-à-dire par la voie terrestre. David Montgomery (17 courses, 73 yards) est déjà bouillant, mais ce n’est pas lui qui va inscrire les premiers points des Lions. L’heureux élu est Amon-Ra St. Brown (7 REC, 56 yards, TD), sur une passe parfaite de Jared Goff (18/22, 145 yards, TD).
Mais, dans l’euphorie, on peut parfois être trop enthousiaste. C’est le cas de Brian Branch. Sur sa première faute du match, le safety va se retrouver expulsé par les arbitres pour un casque contre casque à Bo Melton. Les Packers n’en profitent pas, commettent beaucoup de pénalités, et manquent même un field goal.
Faut croire que cette expulsion a refroidi les Packers plutôt que les Lions. Jordan Love (23/39, 273 yards, INT) lance même une vilaine interception à Kerby Joseph. La 6e interception du safety des Lions cette saison a de lourdes conséquences pour les Packers puisqu’elle se termine par un touchdown. La franchise de Detroit creuse l’écart au meilleur moment, alors que Green Bay aurait pu revenir à 1 point quelques minutes auparavant.
Des Packers trop court
Comme la semaine dernière face aux Titans, les Lions doivent trouver un nouveau moyen de marquer un touchdown après la pause. Après les airs et la défense, c’est désormais le sol qui est à l’honneur. David Montgomery avait enflammé le début de la 1ère mi-temps, cette fois-ci, c’est Jahmyr Gibbs qui marque sur une 4e tentative (encore). Puis, rideau, les attaquants des Lions ont terminé leur show, c’était efficace et suffisant.
Rendez-vous la semaine prochaine.
Les Packers tentent de réagir, mais n’arrivent pas à capitaliser. Josh Jacobs (13 courses, 95 yards) se fait stopper sur une 4e tentative avec un yard à gagner. Puis, Dontayvion Wicks relâche un ballon qui aurait dû être un touchdown. Finalement, c’est Emmanuel Wilson (4 courses, 28 yards, TD) qui va marquer son premier touchdown en carrière. Néanmoins, cela reste insuffisant. Les Packers vont donc en semaine de repos avec une 3e défaite cette saison.