Rams – Packers (19-24) : Xavier McKinney et la défense portent Green Bay

Avec encore 2 ballons volés, le safety des Packers a changé le destin de la rencontre.

Rams Packers

Los Angeles Rams (1-4) – Green Bay Packers (3-2) : 19-24

Dans ce duel entre les deux effectifs les plus jeunes de la ligue, la bataille a été serrée avec plusieurs changements de leaders et du suspense jusqu’au bout. Matt Stafford (29/45, 260 yards, 1 TD, 1 Int) et les Rams ont eu la balle de match en fin de match, avec 3 minutes pour remonter le terrain pour aller chercher la gagne. Mais une défense héroïque des Packers stoppe les derniers espoirs.

Menés et sans idée pendant une mi-temps, les Packers ont pu inverser la tendance durant la 2e mi-temps. Porté par un Xavier McKinney qui a intercepté son 5e ballon en autant de match, Green Bay a maximisé ses opportunités en inscrivant 14 de ses 24 points suite à des ballons volés. Une marque de fabrique cette saison pour les Packers, dont la défense, concède toujours des yards mais réalise des jeux décisifs. L’attaque est toujours en chantier, soufflant le chaud et le froid à l’image de Jordan Love (15/26, 224 yards, 2 TD, 1 int) encore sur courant alternatif.

Love et Green Bay patinent

Plus mauvaise défense au sol de la saison, les Rams contiennent les Packers à 48 petits yards en 1ère mi-temps. Josh Jacobs malgré son 1er touchdown en vert et or a du mal à avancer. A l’inverse Kyren Williams (22 courses, 102 yards, 1 TD) virevolte pour LA au milieu des visiteurs. Intenable, il pose énormément de problème et inscrit un touchdown au 2nd quart-temps.

A l’image de la semaine dernière, l’attaque des Packers n’est pas totalement rentrée dans son match. 0/5 en 3e tentative en 1ere mi-temps, Love et les siens semblent à court d’idée. Et quand la panique s’en mêle, les Rams profitent de l’offrande. Sous pression dans sa end-zone, Love se prend pour Jameis Winston et offre le cuir et le touchdown aux bras du rookie Jaylen McCollough pour éviter un safety. 6 points encaissés au lieu de 2.

Le duo McKinney Kraft renverse la table

Logiquement menés 14-10 à la pause, les Packers retrouvent le terrain le couteau entre les dents. Et qui d’autres que Xavier McKinney pour sonner la révolte. Magistral depuis le début de saison, le safety continue son récital sur le dernier rideau. Il récupère d’abord un ballon échappé par Kyren Williams. Et sur la série suivante il intercepte Stafford.

Les Packers bonifient ces deux turnovers. Et les deux fois par l’intermédiaire du tight end Tucker Kraft. D’abord sur un touchdown magistral de 66 yards où il raffute deux adversaires, puis sur une conclusion plein centre en costaud.

La défense de Green Bay s’est une nouvelle fois bien ajustée. Malgré un touchdown concédé au milieu du 4e quart, c’est sur un nouveau stop décisif en toute fin de rencontre que les Packers sécurisent leur victoire. A défaut d’avoir une attaque de feu, leur défense fait le travail.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires