Arizona Cardinals (1-1) – Los Angeles Rams (0-2) : 41-10
Arizona vient à bout de sa bête noire la plus féroce. Los Angeles tombe dans la chaleur sèche de Phoenix pour la première fois depuis 10 ans. Si cette victoire est inattendue, elle s’est aussi faite avec la manière. Dans le sillage d’un Kyler Murray absolument parfait (17/21, 266 yards, 3 touchdowns), l’attaque des Cardinals a lyophilisé les Rams.
Attention, à la différence de la première semaine de compétition contre les Bills, la défense rouge s’est elle aussi présentée pour ce premier match à domicile. Souvent railler pour son manque de talent, la ligne défensive a su profiter des absences majeures chez les Rams. Le linebacker Dennis Gardeck finit même avec 6 plaquages, dont 3 sacks et un fumble forcé.
Marvin Harrison Jr. rue dans les brancards
Si sa première sortie a été compliquée (1 réceptions, 4 yards), Marvin Harrison Jr. a rapidement fait taire les critiques. Il a fallu un quart-temps, le premier, pour mettre tout le monde d’accord (4 réceptions, 130 yards, 2 touchdowns). Les Rams ne se sont pas attendus à ça, et cela s’est vu.
Après 5 jeux de la première série des Cardinals, Kyler Murray lance une passe longue dans le fond de la zone de marque. Marvin Harrison Jr. rattrape le ballon du bout des doigts et laisse trainer le bout des pieds pour marquer son premier touchdown en carrière de manière spectaculaire.
La défense du désert ne laisse que 3 jeux à un Stafford dépassé et trop seul (19/27, 216 yards, 0 touchdown, 4 sacks encaissés et un fumble). L’attaque des Cardinals repart de ses 40 yards. Il suffit d’une seule action pour couvrir la distance et marquer un nouveau touchdown par l’inarrêtable Marvin Harrison Jr. qui se permet de finir avec style (vidéo).
Chez les rivaux, Cooper Kupp (4 réceptions, 37 yards) tente bien de suivre le rythme mais finit par se blesser juste avant la mi-temps, sans revenir.
Clôture hâtive
Murray est intenable, et utilise ses jambes avec parcimonie, mais efficacité (5 courses, 59 yards). Il arrive aussi à allonger des jeux, pourtant compliqués, pour les transformer en touchdown spectaculaire. A la pause, les Cardinals mènent déjà 24 à 3 et le match est fait.
James Conner (21 courses, 122 yards, 1 touchdown) vient achever les Rams avec des coups de bélier derrière sa ligne. Les Cardinals sont en contrôle, gagnent les premières tentatives les unes après les autres. Les Rams ne trouvent pas de réponses aujourd’hui. A dix minutes de la fin les coachs hissent les drapeaux blancs en faisant rentrer leurs seconds couteaux respectifs pour faire tourner le reste de l’horloge. Score final 41-10.
Les Cardinals montrent que leur bonne sortie contre les Bills n’a pas été liée au hasard. Les Rams perdent, peut-être, encore un élément important sur blessure. Les Angelinos et Sean McVay ont beaucoup de travail pour trouver des solutions rapidement après deux défaites. La saison pourrait vite prendre un tournant sombre avec la réception des 49ers, dès la journée suivante.