Dallas était dans l’urgence de re-signer son meilleur receveur avant le début de la saison. CeeDee Lamb voulait une paie qui reflète son statut de star de la NFL. Finalement, après des négociations qui ont duré plusieurs mois, le deal est tombé.
Lamb se voit octroyer une prolongation de contrat de quatre ans pour 136 millions de dollars selon ESPN.
Avec un bonus à la signature de 38 millions et un salaire garanti de 100 millions de dollars, le receveur devient le second skill player le mieux rémunéré de la ligue juste derrière Justin Jefferson et ses 35 millions annuels.
CeeDee Lamb, une des étoiles des Cowboys
En 2023, Lamb a capté 135 passes pour 1749 yards et 12 touchdowns durant les 17 matchs de saison régulière. Des performances qui lui ont valu des nominations au Pro Bowl et à l’équipe All-Pro.
Sélectionné en 17e position de la Draft 2020, Lamb a déjà été sélectionné trois fois pour le Pro Bowl. Il a largement pris la place d’Amari Cooper, receveur numéro un de Dallas parti en 2021. Il l’a même d’ailleurs probablement dépassé en terme d’apport sur l’ensemble de son passage dans le Texas. Cooper avait capté 27 touchdowns et 3893 yards en 4 saisons. Sur la même durée, Lamb est à 5145 yards et 32 passages dans la end zone.
Dallas doit encore se rassurer
Lamb n’est pas le seul dossier brûlant des Cowboys durant cette intersaison. Dallas doit toujours clarifier sa position envers Dak Prescott et parvenir à un accord avec son quarterback pour stabiliser les piliers de son attaque. Avant que la saison ne démarre dans le meilleur des cas.
En défense, ce sont plutôt les blessures qui inquiètent. DaRon Bland va notamment manquer le début de saison.