Joueurs de la semaine 18 : Jordan Love, l’héritier ?

Après Brett Favre et Aaron Rodgers, les Packers ont-ils encore un franchise quarterback pour de nombreuses années ?

Jordan love NFL brésil

Pour la deuxième semaine consécutive, Jordan Love a remporté le titre de joueur offensif de la semaine en NFC. Une récompense bien méritée pour le quarterback des Packers, qui a aidé son équipe à se qualifier pour les playoffs en battant les Bears. Très attendu en début de saison, Love a répondu aux attentes dans une franchise habituée aux quarterbacks de très haut niveau.

Oublié des votes du Pro Bowl, Antoine Winfield Jr. avait à cœur de montré aux votants qu’ils s’étaient trompés. Le safety des Buccaneers était partout ce dimanche, empêchant les Panthers de marquer ne serait-ce qu’un seul petit point. Jamie Gillan a lui aussi contribué à la victoire de son équipe. Les Giants ont, à la surprise générale, dominé les Eagles, et le fait que Philadelphie ait dû commencer de nombreux drives dans ses propres 20 yards y est sûrement pour quelque chose.

Côté AFC, C.J. Stroud a fait comme Jordan Love : un gros match qui permet à son équipe de rejoindre les playoffs. Sur le terrain des Colts, le quarterback rookie a été presque parfait, et à confirmé une nouvelle fois qu’il était bien un joueur sur lequel il va falloir compter pour les années à venir.

T.J. Watt, lui, n’est plus un nouveau venu, et tout le monde sait qu’il est une menace constante. Au four et au moulin contre les Ravens, il a permis aux Steelers de se qualifier pour les playoffs. Malheureusement, il est forfait pour le match contre les Bills, blessé au genou. Buffalo qui peut dire merci à Deonte Harty. Le receveur a marqué un touchdown de 96 yards sur un retour de punt. 7 points qui font la différence pour les Bills, qui ont donc remporté la division dans un match étonnement fermé contre Miami.

Conférence AFC :

– Offensif : C.J. Stroud (QB, Texans) – 264 yards, 2 touchdowns, note de 134,1

– Défensif : T.J. Watt (LB, Steelers) – 8 plaquages, 3 plaquages pour pertes, 2 sacks

– Equipes spéciales : Deonte Harty (WR, Bills) – 1 touchdown de 96 yards sur retour de punt

Conférence NFC :

– Offensif : Jordan Love (QB, Packers) – 316 yards, 2 touchdowns, note de 128,6

– Défensif : Antoine Winfield Jr. (S, Buccaneers) – 5 plaquages, 1 sack, 1 fumble forcé

– Equipes spéciales : Jamie Gillan (P, Giants) – 5 punts, 46,6 yards de moyenne, 4 punts dans les 20 yards

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires