Green Bay Packers (10-3) – Chicago Bears (4-9) : 45-30
Aaron Rodgers (29/37, 341 yards, 4 TDs) est toujours le bourreau des Bears. Car même quand ils pensent être dans le match, les Ours ne peuvent jamais vraiment totalement contenir le talent du numéro 12. Cette fois, Chicago a tenu une mi-temps. Mais dès le retour des vestiaires, tout a tourné dans le sens des Packers.
Touchdown d’Aaron Jones (5 courses, 35 yards, 1 TD). Fumble provoqué par la défense. Doublé de Jones. De 27-21 pour Chicago, le score passe subitement à 35-27 en faveur des têtes de fromage. On ne les reverra plus.
Le Grant animateur de la soirée
S’ils ont fini par être distancés, les Bears se sont enfin un peu illustrés en attaque. Une réception de 46 yards de Jakeem Grant leur a permis de mener 10-0. Puis c’est une passe de 54 yards de Justin Fields (18/33, 224 yards, 2 TDs, 2 int) pour Damiere Byrd qui a remis Chicago devant suite au retour dans le match des Packers (14-17. Un retour de punt de 97 yards de Grant a même illuminé le second quart (14-24) dans la foulée.
Malheureusement pour Chicago, c’est à peu près là que les bonnes choses se sont arrêtées. Rodgers a immédiatement répondu à ce retour de punt par une passe de 38 yards pour un touchdown de Davante Adams (10 rec, 121 yards, 2 TDs) (21-24). Et si un field goal avant la pause a redonné un peu d’air aux visiteurs (21-27), l’espoir n’aura donc pas duré après la pause.
Le bilan offensif de Chicago en deuxième mi-temps est terrible : fumble, punt, punt, punt, field goal et interception. De quoi laisser le temps à Adams d’inscrire également un doublé pour donner un large succès aux siens.
Si Justin Fields a réussi quelques coups d’éclats, il a surtout perdu trois ballons. Sa première interception a remis Green Bay dans le match, et son fumble a tué toute dynamique.
Malgré un pass rush des Bears agressif, Rodgers et sa bande s’en sortent donc avec un nouveau succès. Ils filent vers le titre de division.