Les Lions tiennent leur nouveau manager général ! D’après les informations de Ian Rapoport et Tom Pelissero de NFL Media, l’ancien directeur des recruteurs universitaires des Rams Brad Holmes a été engagé pour 5 ans par la franchise du Michigan.
A 41 ans, il sera un des managers les plus jeunes de la NFL, mais il aura du pain sur la planche. Il arrive au sein d’une franchise sans entraîneur principal à l’heure actuelle et devra reconstruire une défense compétitive, tout en insufflant une culture de la gagne à une franchise en difficulté.
Arrivé comme stagiaire en 2003 chez les Rams, il est passé du côté du recrutement en 2004. C’est donc un membre chevronné de l’organisation qui s’en va, mais il laisse un sacré cadeau de départ. En tant qu’Afro-Américain membre du staff, son recrutement comme manager général par une autre franchise permet en effet aux Rams d’être les futurs premiers bénéficiaires de la nouvelle politique de promotion des minorités mise en place par la ligue en novembre.
Grâce à ce transfert, les Rams devraient ainsi recevoir deux choix de troisième tour de draft complémentaires, l’un en 2021, l’autre en 2022, d’après Peter Schrager de FoxSports.
A ce jeu-là tout le monde est gagnant, et à Détroit ce n’était pas arrivé depuis longtemps.
[MAJ] : Les Lions ont confirmé l’embauche de Brad Holmes
The @Lions have agreed to terms with Brad Holmes to become the team’s new Executive Vice President and General Manager.
In his 18-year scouting career with the Rams, the team had 37 Pro Bowl and 20 AP All-Pro selections.#OnePride pic.twitter.com/gm3w8ZsoMh
— Detroit Lions PR (@LionsPR) January 14, 2021