Steelers : Pittsburgh se sépare de son coordinateur offensif

La franchise de Pennsylvanie a annoncé ne pas avoir renouvelé son coordinateur offensif Randy Fichtner. Les entraîneurs de la ligne offensive et de la secondary sont aussi sur le départ.

11 victoires d’affilée… puis plus grand chose et une élimination en playoffs contre les Browns. D’abord historique, la saison de Pittsburgh s’est achevée abruptement dimanche dernier, et les premières têtes sont tombées ce jeudi. Les Steelers ont annoncé ne pas renouveler leur coordinateur offensif Randy Fichtner.

Il quitte son poste après 3 saisons. Si la première fut prometteuse pour l’attaque grâce au duo Smith-Schuster – Antonio Brown, le départ de ce dernier et la blessure de Ben Roethlisberger ont entraîné deux saisons suivantes décevantes. Cette année, l’attaque des Steelers a été incapable de se hisser au niveau de la défense avec notamment un jeu de course inefficace. C’est la fin d’une aventure de 13 ans pour celui qui a aussi été entraîneur des quarterbacks et des receveurs notamment.

Dans le même communiqué, les Steelers ont également annoncé les départs de l’entraîneur de la ligne offensive Shaun Barrett et de l’entraîneur de la secondary Tom Bradley.

Reste que ce départ ne modifie rien à la grande question de l’intersaison des Steelers : que va faire Roethlisberger? Auteur de 4 touchdowns, mais également de 4 interceptions contre les Browns, Ben n’est pas aussi Big qu’il l’a été par le passé. Mais la franchise n’a pour l’instant aucun remplacement au niveau NFL.

Qu’il reste ou qu’il parte, ce sera donc sans Fichtner dans l’oreillette.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires