La saison prochaine, les Chargers doivent emménager dans un stade flambant neuf à Los Angeles. Ils seront co-locataires des Rams. Mais s’agira-t-il d’une étape ?
The Athletic révèle que le nom des Chargers a été lancé dans les discussions internes de la NFL sur la possibilité de placer une franchise à Londres. Et les Chargers, justement, seraient prêts à écouter s’ils étaient approchés sur cette possibilité. L’article précise quand même que la franchise reste concentrée et déterminée à s’installer avec les Rams à Inglewood.
Mais, comme tous ceux qui ont des yeux fonctionnels, les propriétaires NFL seraient inquiets de la situation des Chargers à Los Angeles. Suffisamment pour soutenir un départ en Angleterre.
« Certains seraient heureux », assure un officiel haut placé de la NFL à nos confrères. « Mais ils sont tous inquiets pour eux à Los Angeles. Donc je pense qu’il soutiendraient. »
Il faut dire que depuis deux ans, l’équipe peine à remplir un stade de 27 000 places. Et quand elle le fait, ce sont souvent les supporters adverses qui sont majoritaires. Pendant ce temps, les rencontres organisées à Londres ont rempli deux fois le Tottenham Stadium (66 000 places) et deux fois Wembley (83 000).
Une possibilité lointaine
Évidemment, les obstacles sont très nombreux. D’abord, les Chargers ont signé un bail de 20 ans avec les Rams pour partager leur stade. Ensuite, il y a les questions classiques de logistique. Mais le stade de Tottenham, avec sa pelouse et ses vestiaires spécialement conçus pour la NFL, lui, est bien prêt.
Alors que les Jaguars semblaient être la première possibilité, en voilà donc une deuxième.