Kansas City Chiefs (4-2) – Houston Texans (4-2) : 24-31
En début de 4e quart-temps, tout semblait sourire aux Chiefs avec un point d’avance et une dynamique en leur faveur. Mais c’était sans compter sur le duo infernal DeShaun Watson – Carlos Hyde. Les deux hommes ont marché, ou plutôt, couru sur la défense de Kansas City pour offrir l’avantage à Houston six minutes avant la fin du match, doublé d’une conversion à deux points. Derrière, Patrick Mahomes a calé et les Chiefs ont encaissé leur deuxième défaite consécutive de la saison.
The shake. The twirl. The TD.
Second rushing score for No. 4!@deshaunwatson | #HOUvsKC pic.twitter.com/Q8LNmXG2gs
— Houston Texans (@HoustonTexans) October 13, 2019
Les Chiefs ne se sont pas rendus service avec 11 pénalités sifflées contre eux, six en première mi-temps. Mais c’est la forme physique de Patrick Mahomes (19/35, 273 yards, 3 TD, 1 int) qui a rapidement inquiété, le quarterback s’étant légèrement tordu la cheville sur une action dans le deuxième quart-temps. Suite à cela, il a semblé plus en difficulté, se faisant intercepter et ne trouvant plus ses receveurs aussi facilement.
Dans ce genre de cas, Andy Reid donne-t-il plus de ballons à son coureur ? Pas du tout. Mahomes a lancé 35 ballons contre seulement 10 courses appelées. Les Chiefs avaient pris rapidement l’avantage grâce à Tyreek Hill (5 rec, 80 yards, 2 TD), pourtant incertain, auteur d’une superbe performance.
🐆🐆🐆🐆🐆#HOUvsKC 📺: CBS pic.twitter.com/hM6WqlcqKZ
— Kansas City Chiefs (@Chiefs) October 13, 2019
Mais deux ballons perdus par Mahomes sur une interception et un fumble ont relancé la machine Texans en première mi-temps. A la finition, c’est DeShaun Watson (30/42, 280 yards, 1 TD, 2 int, 2 TD à la course) qui prend les choses en main avec un touchdown au sol et une passe pour Duke Johnson. Carlos Hyde (26 courses, 116 yards, 1 TD) en rajoute une couche, cela fait trois touchdowns pour Houston dans le deuxième quart-temps et Houston mène 23-17 à la pause.
Kansas City va bien tenter de revenir dans le troisième quart avec un doublé pour Tyreek Hill mais Watson va retrouver la end-zone en fin de match pour sceller le résultat final. Les Texans ont tout de même eu quelques ratés, notamment au pied avec 1 field goal et un extra-point manqués par Ka’imi Fairbairn, heureusement sans conséquence. Côté Chiefs, la défense continue d’inquiéter : ils ont encaissé 472 yards sur ce match. Si Mahomes n’arrive plus à compenser en attaque, Kansas City va avoir un problème.