New England Patriots (5-0) – New York Giants (2-3) : 35-14
Il n’y avait pas une grande attaque des Giants, ni même un bon Daniel Jones (15/31, 161 yards, 1 TD, 3 int), et vraiment pas beaucoup de playmakers en face, mais la défense des Patriots continue d’être le moteur des champions en titre.
New York a été limité à 213 yards, mais surtout les Patriots ont volé quatre ballons. Le dernier a tué le match. Avec un peu moins de 9 minutes à jouer, avec une avance de seulement un touchdown pour les Patriots (21-14), Jamie Collins a arraché le ballon des mains de John Hilliman (11 courses, 38 yards), avant que Kyle Van Noy ne récupère le cuir et file inscrire le touchdown décisif (28-14).
This @Patriots defense is full of playmakers
Jamie Collins knocks it out. And Kyle Van Noy returns it for SIX! @j_collins91 @KVN_03
📺: #NYGvsNE on @NFLNetwork | @NFLonFOX | @PrimeVideo
How to watch: https://t.co/I6INVckndX pic.twitter.com/xYRVNkWzNa— NFL (@NFL) October 11, 2019
Un KO confirmé par un nouveau stop défensif et un touchdown au sol de Tom Brady (31/41, 334 yards, 1 int, 1 fumble perdu) (35-14).
L’attaque toujours en rodage
S’il a fallu attendre si longtemps la décision, c’est que l’attaque de New England n’a pas livré un grand match. Elle a débuté le match avec un échec de Sony Michel (22 courses, 86 yards) sur quatrième tentative, un punt, une interception, puis deux autres punts. Dans l’intervalle, c’est Chase Winovich qui a ouvert le score en retournant un punt bloqué pour un touchdown (7-0). Car les équipes spéciales, comme la défense, continuent de carburer.
Il a fallu une interception de la défense pour rendre le ballon à Brady à 20 yards de la end zone et lui offrir sa première série offensive bouclée par un touchdown de la soirée (14-0). Mais les Giants ont réagi avec une superbe passe de Daniel Jones pour un touchdown de Golden Tate (6 rec, 102 yards, 1 TD) (14-7) puis en arrachant un ballon à Tom Brady pour aller égaliser (14-14).
.@Daniel_Jones10 throws a dime to Golden Tate for the 64-yard TD!
The first TD pass allowed by the Pats defense this season. @ShowtimeTate
📺: #NYGvsNE on @NFLNetwork | @NFLonFOX | @PrimeVideo
Watch free on mobile: https://t.co/hkBLLYwJ9J
How to watch: https://t.co/I6INVckndX pic.twitter.com/xbgXAwWYKK— NFL (@NFL) October 11, 2019
Back-to-back Golden TDs for the @Giants!@MarkusGolden scoops and scores to tie the game at 14.
📺: #NYGvsNE on @NFLNetwork | @NFLonFOX | @PrimeVideo
How to watch: https://t.co/I6INVckndX pic.twitter.com/gP3HjEjjGc— NFL (@NFL) October 11, 2019
Réponse immédiate des champions en titre, avec un long drive bouclé par un touchdown au sol de Brady juste avant la pause (21-14). Les absences de Rex Burkhead et Phillip Dorsett ou la blessure en cours de match de Josh Gordon n’ont pas aidé, mais l’attaque a surtout manqué de rythme et Brady a subi beaucoup de pression, avec trois sacks et six quarterbacks hits. Un field goal manqué par Mike Nugent à 40 yards en deuxième mi-temps n’a pas aidé non plus. Heureusement, Julian Edelman (9 rec, 113 yards) est toujours là.
En deuxième mi-temps, après deux offensives sans résultat, il a donc fallu attendre que Van Noy délivre son équipe.
Intercepté trois fois, Jones n’a pas complété 50% de ses passes. Pas facile quand Saquon Barkley, Wayne Gallman, Sterling Shepard et Evan Engram étaient tous à l’infirmerie.
Même s’il n’a pas été étincelant dans ce match, Tom Brady rentre dans l’histoire en dépassant Peyton Manning sur les yards à la passe en carrière. Il est désormais numéro deux dans l’histoire, derrière Drew Brees.