En bout de course Ben Roethlisberger ? Pas vraiment. En semaine 10, le quarterback des Steelers a atomisé la défense des Panthers et terminé la rencontre avec une évaluation parfaite, la quatrième de sa carrière. De quoi calmer ceux qui voulaient déjà le pousser à la retraite et mettre en garde toute l’AFC.
Si l’AFC met les vétérans à l’honneur, ce sont des jeunes qui sont distingués par la NFL dans la conférence NFC. Essentiel dans le succès et son équipe, Leighton Vander Esch est reconnu comme l’homme de la semaine en défense. De quoi faire encore plus oublier Sean Lee. En attaque, Mitch Trubisky est distingué.
Conférence NFC
– Offensif : Mitchell Trubisky (QB, Bears) – 23/30, 355 yards, 3 touchdowns + 3 courses pour 18 yards et 1 touchdown dans une victoire contre les Lions.
– Défensif : Leighton Vander Esch (LB, Cowboys) – 13 plaquages, dont un décisif pour perte de yards, une interception dans une victoire contre les Eagles.
– Equipe spéciale : Tress Way (P, Redskins) – 5 punts pour une moyenne de 47,8 yards/punt, dont 4 dans les 20 yards adverses.
Conférence AFC
– Offensif : Ben Roethlisberger (QB, Steelers) – 22/25, 328 yards, 5 touchdowns dans une victoire contre les Panthers.
– Défensif : Wesley Woodyard (LB, Titans) – 7 plaquages, 1,5 sack dans une victoire contre les Patriots
– Equipe spéciale : Stephen Hauschka (K, Bills) – 2/2 sur les field goals et 5/5 sur les extra points, avec un field goal de 54 yards dans une victoire contre les Jets.