Su’a Cravens n’a joué qu’une saison en NFL, mais son compteur va peut-être s’arrêter là.
Selon ESPN, le safety a été placé sur la « exempt/left squad » list par les Redskins. Il doit désormais rester loin des terrains pendant un mois, et la franchise choisira alors de l’activer ou de le laisser sur cette liste pour toute la saison, ce qui l’empêcherait de pouvoir jouer en match officiel.
Cette décision est intervenue après une journée pleine de rumeurs. Samedi, Cravens aurait expliqué à des membres du staff, et même à ses coéquipiers, qu’il voulait prendre sa retraite. Une discussion avec les coachs et les dirigeants l’aurait ensuite fait changer d’avis. Avec son placement sur la liste des joueurs ayant quitté le groupe, le flou est désormais entretenu.
« Je ne peux pas faire semblant »
Dans un message sur Instagram, le joueur se contente de remercier « ceux qui ont montré leur véritable nature ce jour. »
Cravens est gêné par une blessure au genou, et son amour du jeu semble remis en question par les difficultés qui rencontre à s’adapter au niveau NFL.
« Je ne sens pas ta motivation. Ces deux derniers entrainements, tu ne m’a rien donné », lui avait lancé son coéquipier Will Compton pendant le camp d’entrainement, alors qu’il portait un micro de CSN Washington.
« Je ne peux pas faire semblait », avait répondu Cravens.
Dans la presse, ses coéquipiers, comme Mason Foster ou Josh Norman, se montrent compréhensifs, et certains supposent qu’un problème familial est peut-être aussi à l’origine de ce désir de retraite.