unibet

[preview] NFL Semaine 13 (jeudi) : les Cowboys pour rester invaincus à l’extérieur

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h30 Minnesota Vikings (6-5) – Dallas Cowboys (10-1) Pour une fois, l’un des plus beaux matchs de la semaine se joue...

Dallas_Cowboys_Dak Prescott

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h30
Minnesota Vikings (6-5) – Dallas Cowboys (10-1)

Pour une fois, l’un des plus beaux matchs de la semaine se joue dès le jeudi. Ce Thursday Night Football est très alléchant et verra de nouveau une grosse défense se mettre en travers du chemin de Dallas qui possède probablement la meilleure attaque de la NFL. Il y a encore pas si longtemps que cela, on se demandait si cette force de frappe des Cowboys serait capable de résister à une escouade défensive de haut niveau. Celle des Ravens par exemple, il y a deux semaines.

La tête dans les nuages grâce au jeu au sol.

Désormais, la réponse est claire. Dak Prescott, Ezekiel Elliott et consorts donnent l’impréssion de pouvoir surpasser n’importe quel adversaire. Avec un bilan de 10 victoires pour une seule défaite, ils ont fait estomper tous les doutes. Cela ne veut pas dire qu’ils sont invincibles, simplement qu’il est difficile de parier contre eux, peu importe la situation, peu importe l’adversaire.

Principalement grâce à cette attaque justement. Avec ses deux rookies à la baguette, Jason Garrett a trouvé la formule magique et pour l’instant c’est un sans-faute. Quand ce n’est pas Dak c’est Zeke et quand ce n’est pas Zeke ni Daz, c’est Dez. On se croirait dans une chanson de Gainsbourg et Bardot pour cette attaque qui est rodée comme du papier à musique.

Le 4e choix de la dernière draft est d’ailleurs le dernier rookie à dominer la ligue au nombre de yards à la course en tant que rookie depuis Edgerrin James (Colts) en 1999. Dans son sillage, Dallas est la seule équipe de la ligue à avoir dépassé les 100 yards au sol lors de chaque rencontre que la franchise a disputé.

cardinals_vikings_20112016

Bien meilleurs à la maison

C’est donc un gros défi qui attend Minnesota. Les Vikings devraient bénéficier du retour de Stefon Diggs qui pourrait faire pas mal de bien à leur attaque. En face, Barry Church aussi devrait rejouer cette semaine. Il devrait reprendre sa place en tant que strong safety surtout que J.J. Wilcox, qui assurait l’intérim, s’est lui aussi blessé et regardera le match dans les tribunes (ou à la télé) en compagnie de Morris Claiborne toujours absent.

Des tribunes de l’U.S. Bank Stadium qui représentent apparemment un véritable avantage puisque les Vikings jouent bien mieux quand ils sont à domicile. Pour preuve, ils sont à 4 victoires pour une défaite sur leurs terres alors qu’ils affichent un bilan moyen de 2-4 hors de leurs bases. Ça tombe bien, car Dallas n’a jamais perdu hors du Texas et arrive dans le Minnesota avec le statut de meilleure équipe de la ligue. Le match risque donc d’être serré et revêt un intérêt tout particulier pour Minnesota qui ne doit pas laisser Detroit filer en tête de la NFC Nord.

Parier en ligne
sur la NFL avec
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires