Le petit dej’ : Dick Butkus, légende des Bears et de la NFL, est mort

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 6 octobre 2023.

Dick Butkus

L’actu chaude

Commanders – Bears (20-40) : D.J. Moore roi de la capitale

[podcast] Draft : Olumuyiwa Fashanu, le nouveau Trent Williams ?

Dick Butkus est mort

Hall of Famer et légende à Chicago, Dick Butkus s’est éteint jeudi à l’âge de 80 ans. C’est la franchise qui l’a annoncé.

Butkus se serait éteint « paisiblement, dans son sommeil. » Il habitait à Malibu en Californie.

« Dick était le Bear ultime, et un des plus grands joueurs de l’histoire de la NFL », expliqué George McCaskey, le président de la franchise.

Deux fois défenseur de l’année, huit fois All Pro, huit fois Pro Bowler. Pas mal pour une carrière de neuf ans.

La NFL l’a élu dans son équipe type des années 60, mais aussi celle des années 70. Son numéro 51 est retiré par les Bears.

Tom Brady propriétaire des Raiders ? Pas encore

Il y a plusieurs mois, Mark Davis assurait à ESPN avoir vendu une part minoritaire des Raiders à Tom Brady. Sauf que ce n’est pas si fait que ça. Selon le Washington Post, l’accord n’aurait toujours pas été validé par la NFL.

Pourquoi ? Parce que l’ancien quarterback des Patriots aurait eu droit à une ristourne. « L’accord aurait peu de chances d’être validé au prix propos », explique une des sources de nos confrères. Et pour cause, Brady aurait eu droit à presque 70% de réduction !

Brady tenterait de mettre la main sur 5 à 10% de la franchise. Il faut l’approbation de 24 des 32 propriétaires NFL pour valider ce type d’opération.

France – Serbie le 29 octobre à Avignon

L’équipe de France de football américain jouera le 29 octobre à Avignon face à la Serbie. En jeu : la 7e place de la Ligue des Nations.

16 euros pour les adultes, 12 euros pour les licenciés FFFA et 8 euros pour les moins de 8 ans.

Baisse de prix pour le NFL Game Pass

Envie de suivre toute la saison NFL avec tous les matchs en direct ou en replay, NFL Network et plein de documentaires ? Le prix du NFL Game Pass est en baisse. Il est passé à 148,99 euros.

Jusqu’au 17 novembre, vous pouvez aussi obtenir une semaine d’essai gratuite pour toute souscription au NFL Game Pass par DAZN. Il suffit de vous inscrire et de choisir l’abonnement à 148,99 euros. Attention, si vous ne souhaitez pas rester abonné et payer l’intégralité de l’abonnement, il faut absolument résilier avant la fin de la semaine d’essai.

Cliquez ici pour obtenir le NFL Game Pass sur DAZN.

Jonathan Taylor ne veut plus entendre parler de son contrat

Placé sur la liste des blessés pour les quatre premiers matches de la saison, Jonathan Taylor (RB, Colts) a repris l’entrainement ce jeudi. Après un été agité où il a été au centre du mouvement initié par les running backs pour une revalorisation, le coureur d’Indy n’a pas voulu évoqué sa situation contractuelle avec les Colts.

« Si tu n’es pas impliqué, tu ne viens pas. Moi, je suis là », a-t-il déclaré au Indianapolis Star.

Voilà qui devrait rassurer les supporters d’Indy quant aux intentions de Taylor pour son retour à la compétition.

Blessures

– Cooper Kupp (WR, Rams) toujours plus proche d’un retour. Jeudi, le receveur s’est entraîné normalement. Sa blessure à un ischio semble donc derrière lui.

– Saison terminée pour Kendrick Green (OG, Texans), qui souffre d’une déchirure du ménisque droit. Le joueur a déjà été opéré. NFL Media a levé les incertitudes en confirmant que cette procédure met un terme à sa campagne 2023.

– Souffrant d’une blessure aux abdominaux, Amon-Ra St Brown (WR, Lions) ne s’est pas entrainé pour le deuxième jour de suite ce jeudi. (TheAthletic.com)

–  Comme l’a indiqué son coach Josh McDaniels, Jimmy Garoppolo (QB, Raiders) est toujours « aux derniers stades » du protocole post-commotion cérébrale. Cela fait suite au choc à la tête qu’il a subi face aux Steelers en troisième semaine. Blessé à l’épaule, Davante Adams (WR, Raiders) n’a pas participé à l’entrainement de jeudi comme l’a annoncé son coach Josh McDaniels. Touché lors du match face aux Chargers,

– Brian Daboll a déclaré que la liste des blessés pour l’entrainement de jeudi ne changeait pas de celle de mercredi. Par conséquent, Saquon Barkley (RB, Giants) s’entraine à nouveau de manière limitée tandis que le tackle Andrew Thomas (blessé aux ischio), le centre John Michael Schmitz (blessé à l’épaule) et le guard Shane Lemieux (blessé à l’aine) sont indisponibles pour l’entrainement.

– D’après Ian Rapoport de NFL Network, Von Miller (OLB, Bills) sera du voyage à Londres des Bills qui affronteront les Jaguars. Le pass rusher revient d’une déchirure du ligament croisé antérieur contractée en novembre 2022. Les Bills devront libérer une place dans l’effectif de 53 joueurs pour activer Miller.

– Les Bears ont activé Teven Jenkins (OT, Bears) pour le match de jeudi contre les Commanders. Le joueur avait raté les quatre premiers matches de la saison à cause d’une blessure au mollet.

Kenny Pickett (QB, Steelers) a pleinement pris part à l’entrainement ce jeudi et a déclaré qu’il se sentait apte pour le match de dimanche. Le joueur souffrait d’une blessure au genou.

Ils ne se sont pas entraînés jeudi : Tee Higgins (WR, Bengals, côtes), Brian Branch (DB, Lions, cheville)

Limités à l’entraînement jeudi : Derek Carr (QB, Saints, épaule), Javonte Williams (RB, Broncos, quadriceps)

Transactions

Les principales signatures du jour : Damien Williams (RB, Cardinals), Hakeem Adeniji (OT, Vikings), Derrick Gore (RB, Commanders)

Les principales coupes du jour : Nathan Peterman (QB, Bears)

En bref

– Le Hall of Fame rendra hommage à l’ancien entraineur Dick Vermeil à la mi-temps du match Eagles-Rams. Il a entrainé les Eagles de 1976 à 1982 avant de prendre sa retraite à quarante six ans. Toutefois, Vermeil a repris du service quinze ans plus tard en remportant un Super Bowl en 1999 avec les Rams. Le Hall of Fame l’avait déjà récompensé en 2022 en lui décernant l’anneau de l’excellence à un match des Eagles.

– A peine de retour dans le Massachusetts, JC Jackson (CB, Patriots) a du se rendre en salle d’audience. Le cornerback était visé par un mandat d’arrêt après qu’il ne s’est pas présenté à son audience pour conduite imprudente, fait qui remonte à son premier passage aux Patriots. Le mandat d’arrêt a été levé et le joueur a du payé une amende de trois cent dollars pour conduite imprudente. Jackson devra suivre un cours en ligne de prévention routière dans la semaine pour que la charge de conduite dangereuse contre lui soit abandonnée. (Attleboro Sun Chronicle)

Chase Claypool ? Les Bears passent à autre chose

Inactif jeudi soir pour la deuxième fois de suite, Chase Claypool (WR, Bears) est sur le départ après avoir critiqué son rôle dans le plan de jeu offensif. Et si ce n’était pas assez clair, Ryan Poles, le manager de la franchise, l’a bien fait comprendre à ESPN avant la rencontre gagnée contre les Commanders.

« Je pense que Chase va apprendre de cette situation, comme nous tous, et je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. »

Le coordinateur défensif des Giants fait des cauchemars des Dolphins

Les Giants ont encaissé en moyenne trente points sur leurs quatre premiers matches.  Les Dolphins en ont inscrit en moyenne trente sept. New York dont le début de saison est plus que compliqué va affronter Miami dont l’attaque semble à certains moments inarrêtable. L’appréhension est telle côté new yorkais que Don Martindale (coordinateur défensif, Giants) s’arrache déjà les cheveux.

« Ma femme m’a appelé avant de se coucher. Elle m’a demandé si j’arrivais à dormir. Je lui ai dit: « Oui, je dors comme un bébé : toutes les deux heures je me réveille et je pleure puis j’essaie de me rendormir » », a-t-il déclaré en conférence de presse jeudi.

Les Dolphins inspirent la crainte chez les Giants. Toutefois, New York affrontera une équipe de Miami dont la défaite à Buffalo en quatrième semaine a sans doute semé le doute dans les têtes.

Les anciens Seahawks n’arrêtent plus de se plaindre

La passe interceptée de Russell Wilson à la fin du Super Bowl perdu en février 2015 par les Seahawks ne finira jamais de faire parler les anciens de Seattle. Si Richard Sherman a fait la paix avec son coach, Marshawn Lynch semble toujours amer.

Le coureur a raconté à Shannon Sharpe qu’il aurait rit au visage de Pete Carroll après l’action, avant de filer au vestiaire avant la fin du match. Pour en remettre une couche.

« Tu nous a mis dans les livres d’histoire avec l’appel de jeu le plus débile de l’histoire du football américain. »

C’est ce que Lynch dit avoir dit à son coach, en assurant que l’action a détruit l’équipe.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires