Bills – Dolphins (48-20) : Josh Allen stratosphérique

Les Bills ont triomphé des Dolphins dans une rencontre au sommet de l'AFC Est. Miami n'a jamais réussi à suivre le rythme.

Bills Dolphins Stefon Diggs

Buffalo Bills (3-1) – Miami Dolphins (3-1) : 48-20

Une semaine après une sortie historique face à Denver, on attendait Miami face à leur plus sérieux adversaires de la division AFC Est. Avec un possible feu d’artifice offensif en ligne de mire. Et si la première mi-temps a tenu ses promesses, les Dolphins ont calé une fois que la défense de Buffalo a pris la mesure de la rencontre. Incapables de suivre le rythme et de contenir le jeu, les floridiens ont vu l’armada de New York prendre l’avantage et le large.

Car si les Bills n’ont été contraints au punt qu’à deux occasions, ils ont été capables de marquer à huit reprises pour passer prêt de 50 points à l’équipe en vue du moment.

La gifle est cinglante pour les turquoises, eux qui avaient produit 70 points la semaine précédente. Josh Allen a été impérial, marquant à la passe et à la course, Stefon Diggs s’offre un triplé et des actions magnifiques, et Buffalo montre son statut de prétendant très sérieux dans la course de l’AFC.

Six touchdowns pour commencer

Dès le début de la rencontre, le scénario anticipé se met en place : les deux attaques rentrent dans la partie pied au plancher, en s’appuyant notamment sur les tight ends et le jeu de course. Si Josh Allen (QB, 21/25, 320 yards, 4 TD, 17 yards et 1 TD au sol) alerte Gabe Davis (WR, 61 yards, 1 TD) dans la peinture pour l’ouverture du score, De’Von Achane (RB, 120 yards, 2 TD) répond du tac-o-tac et passe la ligne pour égaliser. Pas de problème pour Buffalo. Latavius Murray (RB, 32 yards) déchire la ligne adverse pour s’échapper sur 29 yards, avant que James Cook (RB, 77 yards, 1 TD) ne trouve l’en-but. Le premier quart temps s’est joué à 200 à l’heure, 14-7 au changement de camp.

Mais pas le temps de niaiser, car le chassé croisé continue. Miami ne rencontre pas plus de problèmes offensifs que son opposant. Tua Tagovailoa (QB, 25/35, 282 yards, 1 TD, 1 INT) est toujours aussi précis, il se connecte avec Tyreek Hill (WR, 72 yards) puis Braxton Berrios (WR, 54 yards, 1 TD) pour faire avancer son escouade avant que Achane ne plante le doublé. En réponse Stefon Diggs (WR, 120 yards, 3 TD) y va lui aussi de son touchdown à la réception. Le premier hoquet de la partie arrive au milieu du second quart quand les Dolphins subissent deux pénalités qui les stoppent dans leur élan. D’un seul coup les attaques calent. Buffalo ne converti pas sa série suivante et Tua subit la pression défensive bleue alors que Terron Armstead (LT) doit quitter la pelouse. Le déclic arrive quand Diggs casse deux plaquages pour filer sur 55 yards et inscrire lui aussi son doublé. Le break est fait, et la défense de New York monte d’un cran pour imposer l’avantage. Un fumble de Raheem Mostert (RB, 45 yards) est recouvert sur les 30 yards floridiens qui donne l’opportunité d’ajouter 3 points. 31-14 au coup de sifflet.

La défense des Bills écrase le jeu

Au retour du vestiaire, Miami tente de se reprendre et revient aux fondamentaux en insistant sur le jeu au sol. Berrios réduit partiellement l’écart, pourtant la défense turquoise n’a toujours pas la solution. Cook s’échappe sur 48 yards et offre un nouveau field goal aux locaux tandis que la défense des Bills remet un coup de pression. Micah Hyde (S, 5 TKL, 1 PD, 1 INT) s’offre une belle interception sur les 30 yards qui permet à la connexion Allen-Diggs un nouveau coup d’éclat pour encore creuser l’écart.

Et le festival continue quand Allen s’échappe au sol pour marquer à son tour. Les Dolphins sont au fond du trou, et échouent à réagir alors qu’ils sont entrés en zone rouge. Tous les espoirs de remontée s’envolent. A dix minutes du coup de sifflet final les jeux sont faits. Miami n’a jamais trouvé la solution, Buffalo déroule tranquillement et s’impose de la tête et des épaules face à un cador de la conférence.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires