Le petit dej’ : l’ancien All-Pro Chris Harris prend sa retraite

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 2 mai 2024.

Chris Harris

[podcast]

Chris Harris (CB) prend sa retraite

La retraite à 34 ans pour Chris Harris. Le cornerback champion avec Peyton Manning et les Broncos en 2015-16 a annoncé qu’il quitte les terrains NFL. Il n’a pas joué en 2023 et a avoué au Denver Gazette qu’il n’a pas reçu d’offres pendant l’intersaison, ce qui l’a convaincu de dire « stop. »

Joueur non-draft en 2011, Harris s’est construit une belle carrière et les Broncos ont fait un bon coup. Quatre fois Pro Bowler et titré, il a aussi décroché une sélection dans la première équipe All-Pro en 2016 et même une sélection dans l’équipe type des années 2010.

Cowboys : Ezekiel Elliott de retour, mais différent

Pas de recyclage pour les maillots d’Ezekiel Elliott (RB, Cowboys) à Dallas. Le coureur est bien de retour, la franchise l’a officialisé, mais il ne reprendra pas le numéro 21. En 2024, il portera le 15, comme à la fac et avec les Patriots.

Les Giants et les Vikings ont tenté de récupérer Drake Maye

Disponible avec le troisième choix de la draft, Drake Maye (QB) aurait pu prendre une autre direction que Foxborough. Selon ESPN, les Giants et les Vikings ont fait une proposition d’échange avec les Patriots. Les Giants offraient leur sixième choix de cette année, et leur premier tour de l’année prochaine. Les Vikings étaient prêts à donner leur onzième et vingt-troisième choix de cette année, ainsi que leur premier tour 2025.

Au final, ces deux offres ont été jugées insuffisantes par New England, qui a préféré donner sa confiance à Drake Maye.

Howie Roseman cible toujours le meilleur joueur disponible

À la draft, il y a deux écoles : ceux qui vont chercher à combler des trous dans l’effectif, quitte à prendre un joueur bien plus haut que prévu. Et ceux qui vont prendre le meilleur joueur disponible, même s’il ne joue pas sur un poste à besoin. Howie Roseman, manager général des Eagles, a expliqué à Rich Eisen qu’il privilégiait toujours la seconde option.

« Nous ne changeons pas nos évaluations selon nos besoins et vu comment les joueurs sont partis, avec une majorité de joueurs offensifs, notamment des quarterbacks, cela s’est bien présenté pour nous. Nous avions le sentiment qu’il suffisait d’attendre et qu’un joueur sympa arriverait jusqu’à nous. »

Avec leurs deux premiers choix, les Eagles ont pris deux cornerbacks. Roseman a expliqué que cela tombait bien, vu que c’était un besoin. Mais il ne se serait pas acharné sur ce poste si les joueurs ciblés n’étaient plus disponibles.

Option de 5e année pour les joueurs Draftés en 2021

Les franchises NFL ont jusqu’à ce jeudi 2 mai pour choisir d’activer ou non l’option pour ajouter sur une cinquième année au contrat rookie des joueurs sélectionnés au premier tour en 2021. Voici les mouvements de ces dernières heures, et ce n’est pas une grande réussite pour les quarterbacks de la cuvée.

Option activée : Greg Newsome (CB, Browns, 13,3M$ en 2025), Odafe Oweh (LB, Ravens)

– Les Ravens ont annoncé l’activation de la cinquième année du contrat rookie de Odafe Oweh (LB). Une belle reconnaissance pour celui qui, lors de ses trois premières saisons NFL, a disputé 45 rencontres. Il y totalise 99 plaquages, 13 sacks et 6 fumbles forcés dont 3 recouverts. Lors de cette cinquième année, Oweh touchera 13,25 millions de dollars.

Option déclinée : Joe Tryon-Shoyinka (LB, Buccaneers), Zaven Collins (LB, Cardinals), Mac Jones (QB, Jaguars), Zach Wilson (QB, Broncos), Trey Lance (QB, Cowboys)

Transactions

– Les Jaguars se séparent de Zay Jones (WR) et de Joe Slye (K). Après une saison 2022 prometteuse, Jones n’a pas poursuivi sur sa lancée l’année dernière et est logiquement coupé. Slye paye lui ses 5 fields goals manqués, terminant la saison avec moins de 80% de réussite au pied.

– Libéré par les Rams en février, Brian Allen (C) ne sera pas resté longtemps sans contrat. Les Browns ont annoncé la signature du centre sélectionné par Los Angeles au quatrième tour de la draft 2018.

– Les Falcons n’en avaient pas fini avec les quarterbacks. La franchise de l’Etat de Géorgie a annoncé la signature du rookie non drafté John Paddock, qui rejoint donc Kirk Cousins, Taylor Heinicke et Michael Penix Jr.

Les principales signatures du jour : Tyron Johnson (WR, Cowboys), Boston Scott (RB, Rams), David Long (DB, Giants), Will Harris (DB, Saints), Seth Vernon (P, Vikings), Oshane Ximines (LB, Patriots)

Les principales coupes du jour : Levi Bell (LB, Seahawks), Trenton Gill (P, Bears), Quavian White (CB, Cardinals), Kaden Davis (WR, Cardinals)

Penei Sewell est ambitieux

Penei Sewell (RT, Lions) n’est pas là que pour amasser des billets verts. Le talentueux tackle de Detroit veut gagner des titres. C’est d’ailleurs ce qui l’a motivé à prolonger son aventure dans le Michigan, comme il l’a expliqué sur le site officiel de la franchise.

« Je suis là pour gagner. Nous le voulons tous. J’ai eu une conversation avec St Brown, après la prolongation de nos contrats, et c’est notre objectif. De ramener ce trophée à la fin de la journée, de gagner. Toutes ces distinctions individuelles ne valent rien. Je veux ce trophée, et je le veux maintenant. »

Battu de justesse en finale de conférence l’année dernière, les Lions semblent avoir une équipe à la hauteur des ambitions de Sewell. La fenêtre semble ouverte pour Detroit. À eux d’en profiter, cela ne dure jamais longtemps.

Bill Belichick favorable à la nouvelle règle sur les plaquages

Dès la saison prochaine, les plaquages à la hanche seront sanctionnés. Une décision qui a agacé les défenseurs mais qui semble convenir à Bill Belichick. Durant le Pat McAfee Show, l’ancien entraineur légendaire des Patriots a donné son avis tranché sur le sujet.

« C’est une bonne chose de l’interdire. Il n’y a pas de place pour ça. C’est bien de continuer à rendre le jeu plus sûr pour les joueurs. »

Xavier Worthy (WR, Chiefs) n’oubliera jamais la Draft

« R : 1 P : 28 ». Premier tour. 28e choix. Xavier Worthy s’est carrément fait tatouer le numéro de sa sélection en 2024.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NFL (@nfl)

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires