Retrouvez les 10 meilleurs choix de la rédaction TDActu lors de cette Draft NFL 2024.
1. New York Giants – Malik Nabers (WR) (6e choix)
Prendre un quarterback ou le meilleur joueur disponible ? Les Giants ont fait un choix et il est bon. Malik Nabers faisait partie des meilleurs joueurs de cette Draft et la franchise de New York n’a pas hésité. Il vaut mieux bien entourer un quarterback pour lui permettre de renaître, que prendre un quarterback rookie n’ayant pas de cibles pour lancer le ballon.
La balle est désormais dans le camp de Daniel Jones pour « lancer » le receveur et le faire briller. Avec Hyatt, Robinson et Slayton en plus de Nabers, le comité de receveurs des Giants commence à avoir un peu d’allure. Même si cela reste encore en-dessous par rapport à ce qui se fait de mieux dans la grande ligue. Mais au moins, on voit une amélioration.
2. Minnesota Vikings – Dallas Turner (EDGE) (17e choix)
Cela a coûté cher pour monter. Mais, pour lui, cela valait le coup, car il était le meilleur de la cuvée. Les Vikings avaient un besoin sur le pass rush. En sélectionnant Dallas Turner, ils espèrent avoir trouver le remplaçant de Danielle Hunter sur le long terme.
Rapide et athlétique, il va être une des têtes d’affiche défensive de la ligne défensive des Vikings. Habitué à briller dans les grands matchs, le pass rusher n’a pas besoin d’aller chercher très loin la détermination pour briller tous les dimanches.
3. Philadelphia Eagles – Cooper DeJean (CB) (40e choix)
On aurait pu aussi choisir Quinyon Mitchell qui est une belle pioche en 22, ou décrire la belle histoire Jeremiah Trotter Jr. au 5e tour. Mais, Cooper DeJean en 40e choix a tout d’un des meilleurs choix de cette Draft. Pour cela, les Eagles ont dû monter, en surpassant les Packers qui sont ensuite descendus juste après.
Non seulement Philadelphie cible le point faible de la saison dernière, mais ils vont chercher un des meilleurs joueurs disponibles du 2e jour, tout en se mettant devant une équipe qui avait aussi le joueur en ligne de mire. Force est de constater que c’est prodigieux de la part du manager général Howie Roseman.
4. Buffalo Bills – Cole Bishop (S) (60e choix)
Jordan Poyer parti, Micah Hyde toujours pas revenu (à l’heure où on écrit ces lignes) ? Les Bills n’ont peut-être pas existé au premier tour, mais leur 2e tour a montré qu’ils savaient toujours aussi bien drafter les joueurs pour leurs besoins principaux.
D’autres safety ont été pris avant lui (Nubin, Bullard). Pourtant, Cole Bishop était parmi les meilleurs, et peut-être le meilleur de la cuvée. Cela valait donc le coup d’attendre, car chose rare, les Bills n’ont pas bougé lorsqu’ils devaient le choisir.
5. Los Angeles Rams – Blake Corum (RB) (83e choix)
Le jeu au sol est bien établi du côté des Rams avec un Kyren Williams qui était en pleine forme la saison dernière. On n’est jamais à l’abri d’une longue blessure de son coureur principal, mais si ton remplaçant s’appelle Blake Corum, alors tu peux te frotter les mains.
Un coureur incisif, monté comme un bulldog, et décisif à chaque fois qu’il est en zone rouge. Auteur de 2 dernières saisons incroyables avec l’université de Michigan, il pourra continuer à empiler les touchdowns dans la grande ligue. Les fans des Rams, mais aussi de Fantasy vont être ravis qu’il atterrisse dans une franchise à l’âme offensive.
6. Pittsburgh Steelers – Payton Wilson (LB) (98e choix)
Vous êtes une équipe possédant TJ Watt, Cameron Heyward, Keeanu Benton et Alex Highsmith, vous vous dites que c’est effrayant. En plus d’eux, on ajoute Patrick Queen, et on complète ce front seven en ajoutant Payton Wilson, là ce n’est plus effrayant, cela devient inarrêtable.
Mike Tomlin va se régaler avec un joueur comme Payton Wilson qui peut l’utiliser à l’intérieur ou à l’extérieur de la ligne de linebackers. Certes, le joueur de NC State a un passif de blessures. Mais quand il est sur le terrain, c’est une bête, un (futur) leader, et son énergie peut devenir contagieuse.
7. Denver Broncos – Troy Franklin (WR) (102e choix)
Comment faire plaisir à ton joueur drafté au premier tour ? En lui donnant son receveur préféré. Les Broncos l’ont fait en sélectionnant Troy Franklin, un des receveurs phares de Bo Nix avec Oregon la saison dernière.
Alors oui, la NCAA n’est pas la NFL. Mais pendant que certains pourront mettre 1 an à trouver des automatismes, d’autres n’auront peut-être besoin que de 2 semaines lors des camps d’entraînement. Denver a dû monter pour aller le chercher. Le pari est sans risques, surtout au 4e tour.
8. Chicago Bears – Austin Booker (EDGE) (141e choix)
Les Bears devaient terminer le draft sur la sélection du punter Tory Taylor au 4e tour. Mais, le manager général Ryan Poles s’est peut-être souvenu qu’il avait Matt Eberflus comme entraîneur principal, spécialiste de la défense.
Alors, pour le satisfaire, ils ont vu un pass rusher talentueux descendre et ont décidé de réapparaître comme par magie dans cette Draft. Austin Booker n’a peut-être qu’une saison NCAA dans les jambes (et quelle saison !), mais il nous a montré qu’il avait du potentiel. Et qui d’autre que Matt Eberflus pour bien l’exploiter ?
9. Detroit Lions – Christian Mahogany (OL) (210e choix)
On aurait pu citer plusieurs choix des Lions, comme Terrion Arnold et Mekhi Wingo. Mais, celui qui a attiré notre attention est le dernier choix de leur Draft. Un joueur qui pourrait potentiellement voir le terrain en cas de défaillance d’un des guards titulaires (Zeitler, Glasgow).
Revenant en forme en 2023 après une rupture des ligaments croisés, Christian Mahogany va permettre à Jared Goff d’être toujours aussi bien protégé. Mais, les plus ravis seront peut-être Jahmyr Gibbs et David Montgomery qui ne demandent qu’à avoir des gros trous crées par l’ancien de Boston College pour chercher les yards nécessaires.
10. Los Angeles Chargers – Brenden Rice (WR) (225e choix)
Il est né, a grandi et a passé la majorité de son temps en Californie. Quelle aubaine ! Même si sa sélection s’est faite de manière discrète (il était à un enterrement lorsqu’il a été drafté), les Chargers ont mis la main sur un des receveurs qui aurait dû partir plus tôt.
En plus, il coche un des nombreux besoins dont avait besoin les Chargers avec le poste de receveur. Le prendre seulement au 7e tour a tout d’un steal. Vitesse, réceptions spectaculaires, Brenden Rice va attirer les regards tous les dimanches avec un héritage lourd à porter. Si les receveurs actuels des Chargers continuent à être irréguliers, le fils de la légende Jerry Rice a de grandes chances de voir le terrain (et peut-être le ballon).