Le petit dej’ : Tua Tagovailoa n’est pas content

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 20 mai 2024.

Tua Tagovailoa

L’actu chaude

College Football 25 dévoile son trailer et des modes de jeu

[podcast]

[sponso] Toujours des promos chez Fanatics

Jusqu’au 15 juin, le code promo « ONSIDE » est prolongé ! Grâce à lui, vous bénéficiez de réductions allant jusqu’à 50% sur une sélection de produits : acheter des produits NFL en promos chez Fanatics.

Tensions entre Miami et Tua Tagovailoa

Entrant dans sa cinquième et dernière année de contrat rookie, Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) est candidat à une prolongation de contrat qui tarde à venir. Pour manifester son mécontentement, le joueur aurait donc séché la majorité des entraînements volontaires des Dolphins d’après Jonathan Jones (CBS).

Après Jared Goff et son contrat record, Tua pourrait donc être le prochain sur la liste. Pour l’aider à patienter, l’ex-quarterback d’Alabama ne sera tout de même pas sur la paille puisqu’il sera payé 23 millions de dollars en 2024.

Mais quel est le juste prix pour la suite ? Tua Tagovailoa a lancé 29 touchdowns pour 14 interceptions la saison dernière. La bonne nouvelle, c’est qu’il a joué tous les matchs de la saison pour la première fois de sa carrière. L’inconnue, c’est qu’il n’a pas toujours semblé en mesure de porter l’attaque.

Deux Chiefs arrêtés pour possession de Marijuana

L’intersaison des Chiefs est décidément agitée sur le plan judiciaire. Pas de Rashee Rice cette fois, mais des linemen offensifs : Wanya Morris et Chukwuebuka Godrick. Les deux hommes ont été arrêtés jeudi soir dans le Kansas. Les faits : possession de marijuana. Ils ont été brièvement emprisonnés avant de sortir grâce à une caution de 2500 dollars. (ESPN)

David Johnson arrête sa carrière

Absent des terrains en 2022, David Johnson (RB) n’y reviendra pas. Dimanche, l’ancien coureur des Cardinals a annoncé sa retraite sur Instagram. Choisi au 3e tour de la Draft 2015 par les Cardinals, il n’a signé qu’une seule saison à plus de 1000 yards, mais quelle saison ! En 2016, il a cumulé 1239 yards et 16 touchdowns au sol. Cette même année, il a ajouté 80 réceptions, 879 yards et 4 touchdowns dans les airs. De quoi lui valoir une sélection All Pro.

Malheureusement, cette campagne de feu n’a jamais vraiment été confirmée.

Blessures

– Victime d’une rupture du tendon d’Achille lors du Super Bowl, Dre Greenlaw (LB, 49ers) ne devrait pas être prêt pour la semaine 1 d’après son General Manager John Lynch. « Il vous dira qu’il peut revenir dès le premier match, mais nous devons être prudents. Il pourrait débuter sur la liste des blessés« , a expliqué Lynch. (SF Chronicle)

Dylan Horton (DE, Texans) a mis en ligne une vidéo pour annoncer qu’il a terminé son traitement contre le cancer. Il avait quitté Houston en novembre pour soigner un lymphome de Hodgkin. Le joueur de 23 ans a été sélectionné au 4e tour de la Draft 2023. Il pourra reprendre le jeu une fois qu’il aura eu le feu vert des médecins.

Transactions

Les principales coupes du jour : La’Mical Perine (RB, Chiefs)

En bref

Marvin Harrison Jr (WR, Cardinals) est poursuivi en justice par Fanatics. Le distributeur de produits dérivés reproche au joueur d’Arizona de ne pas avoir respecté un contrat signé en mai 2023. Selon ESPN, un contrat d’au moins 1 million de dollars portait sur des autographes, des maillots portés en match et des apparitions marketing.

Le Hall of Famer Jim Otto est mort

Les Raiders ont perdu une de leurs légendes. La franchise a confirmé au Las Vegas Review-Journal que Jim Otto est mort à l’âge de 86 ans.

Le centre a passé 15 ans avec les Raiders, de 1961 à 1974. Hall of Famer, il a été nommé dans l’équipe des 100 ans de la NFL. Il figure aussi dans l’équipe All-Time de l’AFL. Il est d’ailleurs un des 20 hommes qui ont joué en AFL pendant ses 10 années d’existence.

Symbole d’une époque brutale, Otto avait subi 74 opérations durant et après sa carrière. Sa jambe droite a fini par être amputée.

Jacoby Brissett loue Drake Maye

Ils sont en compétition pour le poste de quarterback aux Patriots, mais le vétéran de 31 ans Jacoby Brissett a pris le rookie Drake Maye sous son aile. Interrogé par MassLive.com, Brissett jette des fleurs à son coéquipier :

« Il a beaucoup de talent. Il peut effectuer tous les types de lancers. Il veut apprendre à jouer au football. Il veut s’améliorer. Et c’est exactement ce qu’on veut voir, pas seulement chez le quarterback d’ailleurs, mais dans toute l’équipe. »

Quelques années auparavant, et dans cette même équipe de New England, Brissett suivait Tom Brady comme son ombre. Il dresse les comparatifs :

« Il a 21 ans, j’en avais 23. Il m’envoie déjà des SMS à propos de certains jeux pour me demander ce que j’en pense, ou à propos de tout un tas d’autres choses sur les petites nuances nécessaires pour jouer à ce poste. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires