Le petit dej’ : Jonathan Taylor de retour avec les Colts

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 5 octobre 2023.

Jonathan Taylor

L’actu chaude

Broncos : Randy Gregory prend la porte

Patriots : Christian Gonzalez blessé, J.C. Jackson revient !

[podcast] Preview S5 : Giants, la lente agonie

Jonathan Taylor est de retour avec les Colts

Retour à la normale pour Jonathan Taylor (RB) et les Colts ? Mercredi, le coureur a pris part à son premier entraînement de la saison. Il devrait rapidement sortir de la liste des blessés. Et rejoindre l’attaque menée par Anthony Richardson pour y apporter une dimension supplémentaire ? En tout cas, ses coéquipiers sont prêts à l’accueillir.

« Pour ce qui est du business, c’est la NFL. Nous on vient bosser et on va toujours t’accueillir les bras ouverts », assure Mo Alie-Cox à ESPN.

Shane Steichen ne s’est pas mouillé devant la presse au sujet d’une éventuelle participation de Taylor au prochain match.

« On verra. On verra comment se passe l’entraînement », a simplement lâché le coach.

Entre demande d’un nouveau contrat et un transfert qui ne s’est jamais matérialisé, l’été de Jonathan Taylor a été agité. Pour finalement revenir à la case départ ?

Blessures

– Pour la première fois de la saison, Joe Burrow (QB, Bengals, mollet) n’était pas sur le rapport des blessures mercredi. « Aujourd’hui je me sentais bien, j’espère que je pourrai en faire un peu plus demain, puis le jour d’après », a-t-il assuré à la presse. Une déclaration qui laisse tout de même entendre qu’il n’est pas encore à 100% malgré le fait qu’il n’apparaisse plus sur le rapport des blessures.

– Touché au genou dimanche, Kenny Pickett (QB, Steelers) est prêt à jouer contre les Ravens, comme il l’a lui même confirmé en conférence de presse ce mercredi. Il a participé à la séance d’entraînement de mercredi de manière limitée.

Von Miller (LB, Bills) fait un pas de plus vers un retour. Le pass rusher est officiellement sorti de la liste des blessés mercredi. Les Bills ont désormais une fenêtre de trois semaines d’entraînement pour l’activer. Il y a quelques jours, le joueur avait annoncé lui-même qu’il espère être présent dès ce dimanche à Londres.

Cooper Kupp (WR, Rams) sort de la liste des blessés. Touché à la cuisse depuis début août, le receveur star des Rams a repris l’entraînement mercredi selon ESPN. Son coéquipier Matthew Stafford (QB) s‘est entraîné normalement. La douleur à la hanche qui l’avait gêné dimanche dernier semble donc oubliée.

– Touché aux côtes, Tee Higgins (WR, Bengals) demeure incertain pour dimanche selon son Zac Taylor, son entraineur. Il ne s’est pas entraîné mercredi.

– Pour la première fois depuis sa blessure à la cheville, Saquon Barkley (RB, Giants) a repris l’entraînement ce mercredi. L’information a été confirmée par Brian Daboll, entraineur principal de la franchise.

– Les Bears ont annoncé que Jaquan Brisker (S, Bears) est incertain pour le match de jeudi. Le safety est touché à la cuisse.

Fletcher Cox (DT, Eagles) souffrait du dos ces dernières semaines. Il a reçu une injection péridurale pour soulager ses douleurs et ne devrait pas être absent. (NFL Media)

Ils ont repris l’entraînement mercredi : Peter Skoronski (OG, Titans, appendicite), Rashod Bateman (WR, Ravens, ischio), Nicholas Petit-Frere (OT, Titans, suspension)

Ils ont été limités à l’entraînement mercredi : Odell Beckham (WR, Ravens, cheville), Nick Bolton (LB, Chiefs, cheville)

Ils ont manqué l’entraînement mercredi : Javonte Williams (RB, Broncos, quadriceps), Amon-Ra St.Brown (WR, Lions, abdomen)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Kendrick Green (OL, Texans)

Ils sortent de la liste des blessés : Dawuane Smoot (DL, Jaguars), Keaton Mitchell (RB, Ravens), Riley Reiff (OL, Patriots), Trey Flowers (DE, Patriots), Nik Needham (CB, Dolphins), Robert Jones (OG, Dolphins), Tytus Howard (OT, Texans), Baron Browning (OLB, Broncos), Austin Corbett (OG, Panthers)

En bref

Baker Mayfield adoré par ses coéquipiers

Alors qu’on ne croyait plus en lui, Baker Mayfield (QB, Buccaneers) est en train de réussir ses débuts à Tampa Bay. En plus d’être propre sur le terrain, son comportement serait exemplaire en dehors. C’est sur ce dernier point que le manager général de la franchise, Jason Licht, a voulu revenir durant le podcast « The Season », avec Peter Schrager.

« Je ne sais pas où a commencé cette réputation de mauvais gars. Je pense que les gens se trompent sur lui, c’est vraiment un mec génial. Il ne fait pas semblant. Il sait comment être un bon gars pour l’équipe, et ses coéquipiers adorent ça. »

Mike Tomlin ne s’interdit pas de faire des changements dans son staff

En ce moment, les fans des Steelers ont un point commun avec Sheila Broflovski :  ils veulent se débarrasser de Canada. Et Mike Tomlin pourrait bien finir par exaucer leur vœu. Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce mercredi, l’entraineur principal de Pittsburgh a annoncé qu’aucun changement n’aurait lieu dans l’immédiat.

Il a néanmoins ajouté que son équipe avait été mal préparée et qu’il cherchait des solutions pour améliorer ça. En cas de nouvelle contre-performance dimanche, Matt Canada pourrait bien voir sa position de plus en plus intenable. Face à la défense des Ravens, il va avoir fort à faire.

Desmond Ridder revient sur son altercation avec Mack Hollins

Face aux Jaguars à Londres, l’attaque des Falcons a été extrêmement décevante. Pointé du doigt dans cette piètre performance, Desmond Ridder (QB) a vu l’un de ses coéquipiers le snober sur le banc de touche. Alors qu’il s’approchait de lui pour lui taper dans la main, Mack Hollins (WR) lui a bien fait comprendre qu’il n’en avait pas envie.

Pour TheAthletic, le quarterback est revenu sur cet incident, qu’il tente de minimiser.

« Je venais pour parler de tout et de rien, et il a dégoupillé. Nous avons des attentes pour notre attaque, et nous ne les avons pas atteintes. Il a ressenti le besoin de laisser sortir ses émotions. Il joue évidement avec beaucoup de cœur. Nous savons que nous ne jouons pas de la façon dont nous sommes censés le faire et ça énerve beaucoup de gens. »

Jonathan Gannon patient avec Kyler Murray

Blessé au genou depuis la fin de saison dernière, Kyler Murray (QB, Cardinals) n’a toujours pas repris le chemin de l’entraînement. Malgré ça, son entraîneur, Jonathan Gannon, ne s’impatiente pas, comme il l’a expliqué sur le site officiel de la franchise.

« Je ne pense pas qu’il y ait la moindre forme de déception. Nous connaissons le temps de récupération dont il a besoin, où il en est, et c’est un peu du au jour le jour avec les gars qui reviennent de blessure. Il a été en avance pendant tout le processus, mais sur les deux dernières semaines, la tendance est différente. »

Patrick Mahomes fait son autocritique

En ce début de saison, Kansas City gagne, mais l’attaque ne brille pas autant que prévu. Si les mains défaillantes des receveurs ont été pointées du doigt, notamment face aux Lions, Patrick Mahomes (QB) prend, lui, ses responsabilités. Après 2 interceptions concédées face aux Jets, le quarterback des Chiefs sait qu’il doit faire mieux, comme il l’a expliqué auprès d’ESPN.

« Si je commence à jouer mieux, tout le monde va le faire. J’ai manqué plusieurs opportunités durant la rencontre. Je dois nous mettre dans de meilleures positions et prendre de meilleures décisions pour que tel gars aille là et puisse travailler pour moi afin de faire des jeux sur le terrain. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires