Le petit dej’ : Kyle Pitts et la cuvée 2021 prolongent

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 30 avril 2024.

Kyle Pitts

L’actu chaude

Travis Kelce devient le tight end le mieux payé en NFL

[podcast]

Transactions

Michael Gallup (WR) rejoint les Raiders. Il s’est engagé pour une saison et 3 millions de dollars. Il rejoint un groupe de receveurs déjà fourni avec Davante Adams, Jakobi Meyers et Tre Tucker. (ESPN)

– FoxSports.com rapporte que les Bills ont décidé de faire jouer la cinquième année optionnelle de Gregory Rousseau (DE). Le lineman touchera un salaire garanti de 13,387 millions de dollars pour la saison 2025.

– Option activée pour la cinquième année du contrat rookie de Kyle Pitts (TE, Falcons). Il touchera 10,8 millions de dollars en 2025.

Jaelan Phillips (LB) et Jaylen Waddle (WR) ont également vu leur contrat prolongé pour une cinquième année optionnelle. Le défenseur touchera 13.25 millions de dollars, quand le receveur émargera à 15,591 millions. (officiel)

– Du côté de Minnesota c’est Christian Darrisaw (LT) qui est prolongé. Il touchera 13,037 millions de dollars au titre de l’exercice 2025.

– A Los Angeles c’est Rashawn Slater (LT) qui récolte le pactole. Au titre de sa cinquième année il touchera 19,04 millions de dollars. (TheAthletic.com)

– Les Seahawks seraient toujours en contact avec Jamal Adams (S), qu’ils ont coupé au mois de mars. Les 49ers garderaient aussi un oeil sur le safety. (Seattle Times)

Les principales signatures du jour : Roy Mbaeteka (OT, Browns), Damien Wilson (LB, Cowboys), Shane Lemieux (OL, Saints), Justin Herron (OL, Saints)

Les principales coupes du jour : Conor McDermott (OL, Patriots), Tyreque Jones (S, Raiders)

En bref

– Neufs saisons NFL, cinq Pro Bowls, et pourtant Jarvis Landry (WR) reprend à zéro. Selon ESPN, le receveur va participer au camp des rookies des Jaguars après avoir manqué la saison 2023. Dans l’espoir de trouver une place dans l’effectif.

– Kansas City a annoncé que Tamba Hali (edge) va intégrer le Hall of Fame des Chiefs durant la saison à venir. La date n’est pas spécifiée, mais le rusher – qui a joué toute sa carrière en rouge et or, de 2006 à 2018 – va pouvoir rejoindre Derrick Thomas (LB) dans le panthéon de la franchise. Le seul joueur qui le devance dans les statistiques historiques du club.

Jason Kelce (Ex-Eagles) se reconverti à la télévision. L’ancien centre de Philadelphie va rejoindre l’équipe du Monday Night Countdown de ESPN.

Raiders : pas de quarterback après le premier jour

Las Vegas va entamer la saison 2024 avec Gardner Minshew et Aidan O’Connell aux commandes de l’attaque. La franchise n’a pas cherché à recruter un quarterback durant la draft, considérant qu’une fois le premier tour passé aucun prospect n’apportait de plus valu à l’effectif. Pour Tom Telesco (GM) la qualité n’était pas là.

« Au troisième jour ? Non. Pas plus le second jour. Le premier jour oui. Mais pas après ça, » a déclaré Telesco à ProFootballTalk.com. « Si nous avions considéré qu’il y avait un quarterback disponible meilleur que ce ceux que nous avons, ou qui pourrait devenir meilleur, nous aurions fait quelque chose. Mais ça n’est pas arrivé. »

Andy Reid : « Xavier Worthy ressemble plus à DeSean Jackson qu’à Tyreek Hill »

Après avoir signé Marquise “Hollywood” Brown (WR), les Chiefs se sont offert Xavier Worthy (WR) durant la draft. Un poste sur lequel les Chiefs avaient les moyens de s’améliorer, et un nouveau venu qui attire les comparaison avec un de ses illustres aînés. Mais pas forcément celui qu’on croit.

« [Hill et Worthy] sont différents, et il fera sa propre place quand il aura pris ses marques, » a expliqué Andy Reid (HC) en conférence de presse. « La comparaison n’était pas nécessaire, puisqu’il est un bon joueur et un bon receveur. Et on ajoute la compétence de retourneur. J’ai entraîné quelques gars comme Tyreek ou DeSean Jackson – et probablement le morphotype correspond plus à DeSean. »

Quinyon Mitchell a refusé de quitter Toledo pour l’argent

Depuis quelques années les joueurs NCAA peuvent capitaliser sur leur image, et engranger les dollars en jouant sur leur réputation tout en restant étudiants. Un exercice que Quinyon Mitchell (CB, Eagles) a refusé afin de rester dans sa faculté de Toledo plutôt que de transférer dans un programme plus huppé.

« L’argent et les autres opportunités, ce n’est pas plus important que les relations humaines, » a expliqué Mitchell à NBCSportsPhiladelphia.com. « Les relations que j’avais à Toledo étaient si fortes. C’est pour ça que je suis resté. J’adore ces gars, j’adore tout le monde dans l’organisation. Tout est dans les relations. »

Jerod Mayo : « Je doute que Tom Brady revienne jouer pour New England »

Tom Brady (ex-QB) toujours plus immortel ? Il y a quelques semaines il laissait glisser qu’il pourrait revenir en NFL, en cours de saison, si un club perdait son quarterback. Notamment Las Vegas, et New England… Reste à voir si une franchise pourrait être intéressée. Rien n’est moins sûr. Car les Patriots disposent de cinq lanceurs après ce weekend de draft.

« J’adore Tom, et la porte est toujours ouverte si il veut revenir ici pour coacher, » a déclaré Jerod Mayo (HC, Patriots) sur WEEI. « Mais pour ce qui est du terrain, je ne sais pas. Mais si il revient, encore une fois, si on applique l’idée ‘hey, le meilleur joueur jouera’ il faudra entrer dans la compétition. Et il adore la compétition. Je doute qu’il passe ces portes dans un proche avenir. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires