Le petit dej’ : Russell Wilson pas assuré du job, Tank Dell touché par balle

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 29 avril 2024.

Russell Wilson

L’actu chaude

Draft 2024: Tous les choix par franchise en AFC

Draft 2024 : tous les choix par franchise en NFC

[podcast]

Steelers : Russell Wilson n’est pas assuré du job

Russell Wilson ou Justin Fields ? Les Steelers ont fait venir deux quarterbacks pendant l’intersaison. Et tout n’est pas forcément joué. En tout cas, rien n’est assuré au vétéran.

« Russell est en pôle position », a expliqué Mike Tomlin à ESPN. « Pour l’ensemble de son oeuvre, il mérite ça. Mais nous sommes très contents d’avoir Justin aussi. Pendant les camps d’entraînement et la présaison, il aura l’opportunité de se battre pour le job. »

Avec 188 matchs au compteur contre 40, Russell Wilson a clairement l’avantage de l’expérience. Il présente aussi un bien meilleur bilan que Fields sur le pourcentage de passes complétées (64,7%/60?3%), les yards à la passe par match (232,2/166,9) ou l’évaluation (100,0/82,3).

Mais Fields a 25 ans. Wilson en a 35 et a commencé à montré des signes de ralentissement. Alors peut-être ?

Tank Dell (Texans) touché par balle

Quand on dit que Tank Dell (WR, Texans) est une excellente cible, ce n’était pas tout à fait à prendre au pied de la lettre. Les Texans ont annoncé que leur receveur a été touché par balle dimanche matin en Floride. La bonne nouvelle, c’est que la blessure était mineure et qu’il est déjà sorti de l’hôpital.

Dell aurait été la victime d’une balle perdue. Un homme aurait blessé 10 personnes en faisant feu après une altercation lors d’un évènement privé. Personne n’a été sérieusement blessé. Le suspect est âgé de 16 ans.

Les Patriots et Vikings voulaient Justin Herbert

Qui ne tente rien…

Selon ESPN, pendant les semaines précédant la Draft, les Chargers ont reçu des appels des Patriots et des Vikings. Ces deux franchises étaient intéressées par Justin Herbert (QB).

Aucun intérêt pour Los Angeles, qui aurait rapidement rembarré les deux prétendants audacieux.

D’autant que Justin Herbert a signé une grosse prolongation de contrat en juillet dernier, et que l’échanger aurait infligé aux Chargers un poids de 63,5 millions de dollars dans la masse salariale en 2024 !

Commanders : le numéro 28 va être retiré

Pour la cinquième fois de l’histoire de la franchise de Washington, un numéro va devenir indisponible. Les Commanders ont annoncé que le 28, porté par le cornerback Darrell Green, va être retiré au cours de la saison à venir.

Green a joué 20 saisons dans la capitale ! De 1983 à 2002. Deux fois champion, il a aussi été quatre fois All-Pro et sept fois Pro Bowler. Il va rejoindre Sammy Baugh, Bobby Mitchell, Sonny Jurgensen et Sean Taylor parmi les numéros retirés.

Option de 5e année pour les joueurs Draftés en 2021

Les franchises NFL ont jusqu’au 2 mai pour choisir d’activer ou non l’option pour ajouter sur une cinquième année au contrat rookie des joueurs sélectionnés au premier tour en 2021.

Option activée : Rashawn Slater (LT, Chargers), Alijah Vera-Tucker (OG, Jets), Trevor Lawrence (QB, Jaguars), Travis Etienne (RB, Jaguars)

Transactions

Mekhi Becton (OT) change de nuance de vert. Son agent a annoncé à ESPN que le tackle va signer pour une saison avec les Eagles. Le contrat porterait sur 5,5 millions de dollars. Becton doit encore passer une visite médicale pour valider la transaction. 11e choix de la Draft 2020, le joueur de 25 ans a retrouvé la santé la saison dernière, mais il a été très souvent pénalisé et a accordé 12,5 sacks.

Les Broncos ont récupéré John Franklin-Myers (DE) dans un échange avec les Jets. New York récupère un choix du 6e tour de la Draft 2026. Le joueur a immédiatement signé un nouveau contrat de 2 ans et 15 millions de dollars avec Denver, rapporte ESPN. 8 millions seraient totalement garantis. Franklin-Myers, 27 ans, a débuté tous les matchs des Jets la saison dernière, avec 33 plaquages et 3,5 sacks à la clé.

Ezekiel Elliott (RB) vers un retour à Dallas. Le coureur serait en train de finaliser un contrat avec la franchise qu’il avait quitté il y a un an. (Dallas Morning News)

Jaycee Horn (CB, Panthers) sera bien à Carolina en 2025. ESPN annonce que les Panthers vont activer leur option pour ajouter une cinquième année au contrat rookie du cornerback. Cela devrait lui garantir un salaire de 12,4 millions de dollars. Horn est solide quand il est sur le terrain. Le problème, c’est qu’il n’a joué que 22 matchs sur 51 au cours de ses trois premières saisons.

– Pas de cinquième année pour le contrat rookie de Jamin Davis (LB, Commanders). Les dirigeants de Washington ont décidé de ne pas utiliser cette option, et le choix du premier tour 2021 sera donc libre à la fin de la saison à venir. (Washington Post)

Matthew Stafford (QB, Rams) voudrait plus de garanties sur son futur. Selon NFL Media, le quarterback des Rams a un salaire garanti pour 2024, mais pas d’argent assuré ensuite. C’est ce qu’il aimerait changer. Il vient tout de même à l’entraînement, mais sa demande serait une des problématiques de l’intersaison des Rams. Sean McVay a confirmé à la presse que Stafford souhaite bien avoir plus d’argent garanti, et que la franchise tente de trouver une solution.

Trey Hendrickson (DE, Bengals) aurait demandé un transfert. Apparemment, Cincinnati n’a aucune intention de l’écouter. « Il jouera ici la saison prochaine« , a assuré Zac Taylor, son coach, à ESPN en marge de la Draft.

Cam Sutton (CB) a résolu l’affaire de violences domestiques dans laquelle il était accusé. Il est donc libre de reprendre sa carrière. Justement, il aurait déjà rencontré les dirigeants des Steelers. Pour l’instant, rien n’est signé. (Pittsburgh Post-Gazette)

Les principales signatures du jour : Quintez Cephus (WR, Bills)

Blessures

Payton Wilson (LB) a été sélectionné par les Steelers au troisième tour. Mais il aurait peut-être pu partir plus tôt sans une particularité physique : selon NFL Media, Wilson n’a plus de ligament croisé antérieur dans un de ses genoux. C’est déjà arrivé à d’autres joueurs NFL, et le genou peut se stabiliser d’autres manières, mais entre ce genou et une épaule déjà opérée, quelques franchises ont assurément été refroidies, même si le joueur a multiplié les plaquages à la fac.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs :

Fils de…

Les Eagles ont sélectionné le fils de leur ancien joueur Jeremiah Trotter lors du 5e tour de la Draft. Mais tous les enfants de légende n’ont pas eu la chance d’être appelé. Heureusement, certains ont vite trouvé une place dans les heures suivantes.

Frank Gore Jr (RB, Southern Mississipi) va rejoindre les Bills, une franchise dans laquelle son père a évolué. Terique Owens (WR), fils de Terrell Owens, va s’engager avec les 49ers, là encore une équipe que connait bien son paternel.

Du côté des « frères de », Taulia Tagovailoa (QB), le frère du lanceur titulaire des Dolphins, va participer au minicamp des rookies des Seahawks. Il n’est pas signé. Il devra tenter de se faire une place.

En bref

Record d’affluence pour la Draft 2024. Plus de 700 000 personnes sont venues assister à l’évènement. Le record du premier jour avait déjà été battu avec plus de 275 000 spectateurs.

Record pour les Philadelphia Eagles lors de la Draft. La franchise a égalé le record du nombre d’échanges lors d’une draft avec 8 opérations. Ils égalent les Texans de 2023 et les Patriots de 2018.

– Les Guardian Cap, ces grosses coques de protection que les joueurs peuvent porter à l’entraînement, pourraient faire leur arrivée en match. Elles étaient interdites en compétition jusque-là, mais une des dirigeantes de la NFL a annoncé lors d’un webinaire de la ligue qu’elles sont désormais autorisées. Reste à voir si les joueurs oseront, et comment sera géré l’aspect cosmétique, puisque les casques affichent aussi les couleurs de l’équipe.

– Ancien lineman offensif des New York Giants, Korey Cunningham (OL) a été retrouvé mort à son domicile. Ce sont les Giants qui ont annoncé la nouvelle vendredi, sans préciser la cause du décès. Cunningham avait 28 ans.

– Cardell Hayes, l’homme qui était accusé d’avoir tué Will Smith (ex Saints, DE) en 2016 a été condamné à 25 ans de prison. Le jugement a été rendu jeudi à la Nouvelle Orléans. Un accrochage en voiture avait dégénéré. Ivre, Smith avait percuté l’arrière du véhicule de Hayes avant de s’enfuir. Hayes avait rattrapé l’ancien joueur, avant de lui tirer dessus à huit reprises. (Associated Press)

– Les Bears ont sélectionné un punter au 4e tour de la Draft. Il s’appelle Tory Taylor (P). Selon The Athletic, Caleb Williams (QB), le nouveau lanceur de Chicago, n’aurait pas tardé à trouver son numéro pour lui envoyer un message clair : « Hey, tu ne vas pas avoir à punter souvent ici. »

Dax Hill (CB, Bengals) se déplace au poste de cornerback. Drafté au poste de safety au premier tour en 2022, il a eu du mal à confirmer depuis. Alors Zac Taylor a confirmé au Cincinnati Enquirer que son joueur allait changer de poste. Il faut dire que Geno Stone et Von Bell ont été signés pour le poste de safety, ce qui laissait peu de place à Hill.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires