Jimmy Lake n’est plus le coordinateur défensif des Falcons. Après un an de service le technicien s’est vu montrer la porte d’après NFL Media.
Il faut dire que l’homme en charge de la défense du côté d’Atlanta a connu une saison compliquée. Les Falcons ont fini la saison au 23e rang en termes de points et de yards encaissés. La faute notamment à une défense aérienne poreuse (31e en touchdowns encaissés), sur le papier une force de l’ex-coordinateur défensif, spécialiste des defensive backs.
Jimmy Lake premier fusible
La saison des Falcons est une petite déception. Les arrivées de Kirk Cousins (QB) et de Raheem Morris (HC) ont été trop peu positives. Le premier a vu le banc en cours de saison. Le second, spécialiste défensif, n’a pas trouvé de solution pour faire performer ses joueurs.
Jimmy Lake, arrivé avec Raheem Morris depuis les Rams à l’intersaison, ressemble donc au premier fusible. Les deux derniers matchs de la saison, décisifs pour les playoffs, et perdus en prolongation, ont aussi dû forcer la main de la direction.