Joueurs du mois : Joe Burrow double la mise

Les Bengals s'arrêtent mais Joe Burrow continue de gagner des "titres".

Joe Burrow

Joe Burrow (QB, Bengals) a gratifié la NFL d’une excellente saison… pour rien. Les Bengals ont échoué aux portes des playoffs en partant de trop loin. Si un infime espoir a persisté c’est avant-tout grâce à Joe Burrow. Le quarterback reçoit les honneurs en devenant le joueur offensif du mois de décembre en AFC.

C’est la deuxième récompense successive de ce type pour Joe Burrow, déjà couronné en novembre. Il faut remonter à octobre et novembre de la saison 2021 pour retrouver un autre joueur offensif réalisant cet exploit (Jonathan Taylor).

En effet, Sur 6 matchs entre décembre et janvier le leader des Bengals a amené son équipe à la victoire 5 fois, a complété 186 passes sur 244 pour 1890 yards, 16 touchdowns et 5 interceptions.

En AFC, Derwin James (S, Chargers) est le récipiendaire du joueur défensif du mois grâce à 7 plaquages pour perte dont trois sacks et ses deux passes défendues dont une interception ainsi qu’un fumble recouvert. Jason Sanders (K, Dolphins) est le lauréat pour le joueur d’équipes spéciales du mois. Et le kicker fait aussi bien que Joe Burrow en trustant le titre deux mois consécutifs.

Du côté de la NFC, la conférence Ouest est à l’honneur. Leonard Williams (DT, Seahawks) est le défenseur du mois. Son pick-6 de 92 yards a beaucoup aidé. Et le Kicker des Rams, Joshua Karty devient le joueur du mois de décembre pour les équipes spéciales. Il a été l’auteur d’un 100 % de réussite au pied sur la période.

En attaque, c’est Jahmyr Gibbs (RB, Lions) qui les accompagne. Sa charge de travail un peu plus importante avec l’absence sporadique de David Montgomery lui a permis de gagner 439 yards et 6 touchdowns à la course et 235 yards et 3 touchdowns à la réception.

Chez les rookies, Brian Thomas Jr. (WR, Jaguars) est élu en AFC. Et Edgerrin Cooper (LB, Packers) est son pendant en NFC. Les deux premières années sont immédiatement devenus des pierres angulaires pour leurs équipes et sont justement récompensés pour leur année et leur fin de saison.

Conférence NFC

– Offensif : Jahmyr Gibbs (RB, Lions) : 439 yards et 6 touchdowns au sol, 24 réceptions pour 235 yards et 3 touchdowns

– Défensif : Leonard Williams (DT, Seahawks) : 33 plaquages, dont 9 pour perte et 6 sacks, interception de 92 yards pour touchdown

-Équipes spéciales : Joshua Karty (K, Rams) : 13/13 FG

Conférence AFC

– Offensif : Joe Burrow (QB, Bengals) : 186/244 passes, 1890 yards, 16 touchdowns, 5 interceptions

– Défensif : Derwin James (S, Chargers) : 28 plaquages dont 7 pour perte et 3 sacks, deux passes défendues dont une interception, un fumble recouvert

– Équipes spéciales : Jason Sanders (K, Dolphins) : 15/15 FG dont 5/5 de plus de 50 yards

Rookies

– Offensif : Brian Thomas Jr. (WR, Jaguars) : 45 réceptions, 593 yards, 5 touchdowns

– Défensif : Edgerrin Cooper (LB, Packers) : 35 plaquages dont 8 pour perte et un sack, deux passes défendues dont une interception, un fumble recouvert

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires