France Autriche Football americain

Joueurs du mois : le doublé pour Jonathan Taylor

Le coureur des Colts poursuit sa saison quasi-parfaite.

Déjà récompensé en octobre, Jonathan Taylor double la mise et poursuit sa grande saison. Le running back des Colts porte son attaque et a permis aux siens de remporté 3 de leurs 4 matchs en novembre, avec notamment une performance XXL contre les Bills. Avec ce beau mois, Indianapolis est plus que jamais de retour dans la course aux playoffs.

Même son de cloche du côté du Minnesota. Justin Jefferson continue de briller depuis son arrivée dans la ligue, et remporte son premier trophée de joueur du mois. Une juste reconnaissance pour un joueur qui domine les defensive backs adverses, faisant même passer un temps Kirk Cousins pour un potentiel candidat au MVP.

Du côté des défenses, Robert Quinn, malgré les difficultés collectives des Bears, est récompensé pour son beau mois, notamment pour son match à 3,5 sacks contre les Ravens, malgré la défaite. En AFC, c’est le cornerback des Patriots J.C. Jackson qui est élu. Il est l’auteur de 4 interceptions ce mois-ci, avec notamment un doublé contre les Panthers, dont l’une a été retournée sur 88 yards pour un touchdown défensif.

Autre récompense pour un joueur de New England. Mac Jones est logiquement élu rookie offensif du mois. Il a parfaitement mené l’attaque des Pats, avec un bilan de 4 victoires en 0 défaite en novembre, faisant d’eux de sérieux concurrents pour les playoffs. Micah Parsons continue sa grosse saison rookie chez les Cowboys, étant lui élu rookie défensif du mois.

Conférence NFC

– Offensif : Justin Jefferson (WR, Vikings) : 24 réceptions, 464 yards et 3 touchdowns.

– Défensif : Robert Quinn (LB, Bears) : 14 plaquages, 5,5 sacks, 5 plaquages pour perte et 1 fumble forcé.

– Equipes spéciales : Jake Elliott (K, Eagles) : 8/8 sur les field goals, 11/11 sur les extra points.

Conférence AFC

– Offensif : Jonathan Taylor (RB, Colts) : 556 yards à la course, 627 yards au total (156,8 yards par match) et 9 touchdowns.

– Défensif : J.C. Jackson (CB, Patriots) : 6 passes défendues, 1 fumble forcé, 4 interceptions.

– Equipes spéciales : Tommy Townsend (P, Chiefs) : 54,9 yards par punt, 6 punts sur 10 dans les 20 yards.

Rookies du mois

Offensif : Mac Jones (QB, Patriots) : 76/99 (76,8 %) pour 854 yards, 7 touchdowns, 2 interceptions et une évaluation de 117,2.

– Défensif : Micah Parsons (LB, Cowboys) : 25 plaquages, 8 plaquages pour perte, 6,5 sacks, 2 fumbles forcés.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires