Incendies Los Angeles : le match des Rams déplacé à Phoenix

Les incendies à Los Angeles vont forcer les Rams à jouer leur match de playoffs loin de chez eux. La NFL envoie la rencontre à Phoenix.

SoFi Stadium Los Angeles incendies

Les incendies à Los Angeles vont priver les Rams d’une rencontre à domicile. Logiquement, la NFL a annoncé jeudi soir la rencontre prévue entre les joueurs de Los Angeles et les Vikings ce lundi au SoFi Stadium allait finalement se jouer à Phoenix.

Les deux équipes s’affronteront sur la pelouse du State Farm Stadium de Glendale, le stade des Arizona Cardinals.

Dans son communiqué, la NFL annonce que la décision a été prise dans l’intérêt de la sécurité publique. Elle a été prise conjointement avec les équipes, le syndicat des joueurs, mais surtout les autorités locales.

Les billets seront mis en vente ce vendredi, avec une fenêtre de deux heures d’abord réservée aux abonnés des Rams. Un vol sans escale entre Los Angeles et Phoenix prend environ 1h30. En voiture, c’est quasiment 7 heures.

Los Angeles ravagé par les incendies

Le déplacement d’un match de football américain n’est évidemment pas grand chose à côté de la catastrophe qui frappe actuellement la Californie.

Depuis mardi, dix personnes sont déjà mortes selon les autorités locales. Quatre cent militaires de la garde nationale ont été envoyés en renfort. Plus de 13 000 hectares auraient déjà brulé. Plus de 9000 bâtiments auraient déjà été détruits, dont certains lieux historiques de la région.

Alors que les principaux foyers restent hors de contrôle, la ville est désormais baignée dans la fumée.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires