unibet

Power Ranking S2 : Les Saints sont d’attaque

Avec 91 points marqués en deux matchs, l'attaque des New Orleans Saints est en grande forme et propulse la franchise de la Louisiane vers les sommets.

Il ne fait pas bon affronter les Saints en ce moment. En semaine 1, on a sous-estimé leur large succès dû à la faiblesse de leur adversaire. Alvin Kamara et les siens ont montré à Dallas qu’il faudra bien compter sur les New Orleans Saints cette année. En haut du classement, Kansas City profite de la défaite de San Francisco dans le Minnesota pour prendre la tête. Tout en bas, le trio magique ne bouge pas.

Pour rappel, cette hiérarchie ne se base pas seulement sur le nombre de succès, mais aussi sur la forme du moment. Si deux équipes sont proches et ne se sont pas jouées récemment, on se demande laquelle l’emporterait si le match se jouait aujourd’hui. Battre les plus forts ne va pas vous propulser au sommet en un claquement de doigts. Perdre contre l’un des cancres ne vous plongera pas non plus dans les abysses. On peut gagner et dégringoler, s’incliner et grimper. C’est l’impitoyable loi du Power Ranking…

1. Kansas City Chiefs (2-0) +1

C’est encore passé de justesse, Mahomes n’est pas étincelant mais la pièce continue de tomber du bon côté pour Kansas City.

Semaine 3 : déplacement chez les Falcons

2. San Francisco 49ers (1-1) -1

Pas d’inquiétude pour les 49ers, San Francisco n’a plus gagné dans le Minnesota depuis 1992. Important de respecter les traditions.

Semaine 3 : déplacement chez les Rams

3. Houston Texans (2-0) +3

Nico Collins est actuellement le meilleur receveur de la ligue et Houston en profite pour monter sur le podium.

Semaine 3 : déplacement chez les Vikings

4. Buffalo Bills (2-0) +4

Cette fois, c’est la défense qui offre une victoire très précieuse à Buffalo dans la course à l’AFC EST.

Semaine 3 : réception des Jaguars

5. Detroit Lions (1-1) -2

Les Lions sont au-dessus des Buccaneers dans toutes les lignes statistiques, exceptée celle des points.

Semaine 3 : déplacement chez les Cardinals

6. Philadelphia Eagles (1-1) -2

Héros des Eagles en semaine 1, Saquon Barkley a connu une soirée bien plus compliquée pour sa première en vert au Lincoln Financial Field. L’ancien Giant ne fait pas un mauvais match, mais son drop sur les 10 yards d’Atlanta, à moins de deux minutes de la fin, coûte probablement la victoire à Philadelphie. Même Peyton Manning n’en revient pas.

Semaine 3 : déplacement chez les Saints

7. New Orleans Saints (2-0) +7

Cette fois, l’adversaire était coriace. Les Cowboys restaient sur 16 victoires consécutives à la maison en saison régulière. Et les Saints, menés par un Alvin Kamara retrouvé, n’en ont fait qu’une bouchée.

Semaine 3 : réception des Eagles

8. Tampa Bay Buccaneers (2-0) +3

Les floridiens prennent leur revanche et s’offrent un tie-breaker contre un concurrent sérieux aux play-offs. Une victoire également précieuse pour suivre le rythme imposé par les Saints en NFC Sud.

Semaine 3 : réception des Broncos

9. New York Jets (1-1) +1

On n’a pas encore retrouvé le Rodgers de Green Bay. Mais en ce moment, les Titans font plein de cadeaux et les Jets en ont bien profité.

Semaine 3 : réception des Patriots

10. Pittsburgh Steelers (2-0) +2

Les Steelers ont la meilleure défense de la ligue. Malheureusement pour eux, ils ont aussi l’une des 5 pires attaques.

Semaine 3 : réception des Chargers

11. Miami Dolphins (1-1) -6

Quelque chose en Tua ne tourne pas rond. Miami pourrait bien être obligé de reconsidérer la position de quarterback bien plus tôt que prévu.

Semaine 3 : déplacement chez les Seahawks

12. Seattle Seahawks (2-0) +1

Ce fut une fois de plus compliqué. Ils ont eu besoin des prolongations pour s’imposer. Mais les Seahawks sont à 2-0 et ça ne leur était plus arrivé depuis 2020.

Semaine 3 : réception des Dolphins

13. Dallas Cowboys (1-1) -4

Dominatrice à Cleveland, la défense de Dallas a volé en éclat contre New Orleans. Pas aidé par ses coureurs, Dak Prescott était bien incapable de suivre le rythme des Saints.

Semaine 3 : réception des Ravens

14. Los Angeles Chargers (2-0) +5

44 courses, 20 passes tentées, le plan de jeu d’Harbaugh est clair. Pour le moment, ça fonctionne.

Semaine 3 : déplacement chez les Steelers

15. Minnesota Vikings (2-0) +5

La défense est toujours aussi solide, Sam Darnold garde le rythme, et Justin Jefferson prouve qu’il brille, quel que soit le quarterback.

Semaine 3 : réception des Texans

16. Cleveland Browns (1-1) +1

Cette fois, l’énorme travail de l’escouade défensive n’a pas été saboté par une attaque propre mais sans éclat.

Semaine 3 : réception des Giants

17. Green Bay Packers (1-1) +6

Finalement, les Packers ont pu faire sans Love. La défense de Green Bay et Willis ont fait vivre une journée en enfer à Indianapolis. Yippee-ki-yay pauvres Colts.

Semaine 3 : déplacement chez les Titans

18. Baltimore Ravens (0-2) -11

Perdre d’un centimètre à Kansas City, ça pouvait se comprendre. Mais à domicile, contre les Raiders ? Là ça devient inquiétant.

Semaine 3 : déplacement chez les Cowboys

19. Cincinnati Bengals (0-2) -3

S’ils jouent comme ça tous les week-ends, ils seront très probablement en playoffs à la fin de l’année. Mais ce début de saison raté risque de leur coûter la possibilité de jouer ces matchs décisifs à la maison.

Semaine 3 : réception des Commanders

20. Atlanta Falcons (1-1) +4

Les Falcons qui vont s’imposer à Philadelphie, c’était déjà une petite surprise. Mais réussir cela grâce à un Kirk Cousins décisif en prime time, ça justifie une belle remontée au classement.

Semaine 3 : réception des Chiefs

21. Chicago Bears (1-1) -3

Comme c’est souvent le cas avec les quarterbacks rookies, Caleb Williams n’est pas encore prêt pour la NFL. Il va falloir que les Bears se montrent patients avec lui s’ils veulent exploiter son plein potentiel.

Semaine 3 : déplacement chez les Colts

22. Arizona Cardinals (1-1) +5

Cette fois, les Cardinals ont trouvé le moyen d’impliquer Marvin Harrison Jr. Les Rams auraient aimé qu’ils attendent une semaine de plus.

Semaine 3 : réception des Lions

23. Los Angeles Rams (0-2) -8

Comme pour Baltimore, la première défaite était encourageante mais la seconde est très inquiétante. Le rebond attendu dès dimanche face à San Francisco pourrait être bien trop haut pour ces Rams.

Semaine 3 : réception des 49rs

24. Las Vegas Raiders (1-1) +4

Porté par un duo Adams/Bowers inarrêtable, Las Vegas va chercher à Baltimore la surprise de cette semaine 2.

Semaine 3 : réception des Panthers

25. New England Patriots (1-1)

On leur annonçait une année d’enfer et les Patriots ne sont pas passés loin d’être à 2-0. Cette saison pourrait être bien plus passionnante que prévue pour New England.

Semaine 3 : déplacement chez les Jets

26. Washington Commanders (1-1) +3

Jayden Daniels a eu du mal à conclure ce dimanche. Heureusement pour lui, son kicker Austin Seibert n’a raté aucune cible et lui offre son premier succès en NFL.

Semaine 3 : déplacement chez les Bengals

27. Jacksonville Jaguars (0-2) -6

Trevor Lawrence n’a plus mené les Jaguars à la victoire depuis le 26 novembre 2023 et enchaine sa septième défaite consécutive.

Semaine 3 : déplacement chez les Bills

28. Indianapolis Colts (0-2) -6

Face aux Packers de Malik Willis, l’occasion de s’imposer au Lambeau était trop belle. Mais les Colts, à l’image de leur jeune quarterback, sont, pour le moment, beaucoup trop imprécis pour gagner des matchs.

Semaine 3 : réception des Bears

29. Tennessee Titans (0-2) -3

Will Levis trouve chaque semaine un moyen improbable de perdre la balle. 5 turnovers en 2 matchs qui plongent les Titans dans les abysses.

Semaine 3 : réception des Packers

30. Denver Broncos (0-2)

Toujours aussi solides en défense et faibles en attaque. Sean Payton est un génie offensif, mais seulement avec Drew Brees.

Semaine 3 : déplacement chez les Buccaneers

31. New York Giants (0-2)

Jamais une équipe en NFL n’avait perdu un match de saison régulière après avoir marqué 3 touchdowns sans en concéder un seul. À jamais les premiers.

Semaine 3 : déplacement chez les Browns

32. Carolina Panthers (0-2)

Difficile de voir contre qui ils vont pouvoir gagner un match cette année. Du coup les Panthers sortent le roux de secours.

Semaine 3 : déplacement chez les Raiders

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires