Les Chiffres sont astronomiques. Justin Jefferson signe un contrat de 140 millions de dollars sur quatre ans. Une moyenne qui s’élève donc à 35 millions par années. NFL Media rapporte aussi une somme de 110 millions de dollars garantis.
C’est le printemps de tous les superlatifs financiers pour les receveurs, après Amon-Ra St. Brown, A.J. Brown, Nico Collins et Jaylen Waddle, c’est maintenant Justin Jefferson qui obtient sa prolongation et le titre de receveur le mieux payé de la ligue (et de tous les temps).
Le meilleur receveur de la NFL prend ce qui lui revient
Justin Jefferson a tout fait pour gagner ce nouveau contrat lucratif. Depuis son entrée en NFL en 2020, il a cummulé 392 réceptions, pour 5899 yards et 30 touchdowns.
Il s’est imposé pour beaucoup comme le meilleur joueur à son poste et le meilleur joueur offensif. Titre qu’il a remporté en 2022 après une saison de tous les records statistiques.
Justin Jefferson ajoute donc une nouvelle ligne à son « palmarès individuel » en qualité de joueur non quarterback le mieux payé de tous les temps. Il aura jusqu’en 2028 pour aller chercher avec les Vikings le titre le plus important, celui qui lui manque, le trophée Lombardi.