Le petit dej’ : Travis Kelce (Chiefs) est très énervé

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 28 décembre 2023.

Travis Kelce Pronostics NFL

L’actu chaude

Giants : Tyrod Taylor remplace Tommy DeVito

Commanders : Jacoby Brissett titulaire face aux 49ers

Broncos : Russell Wilson envoyé sur le banc

[podcast] Preview S17 – Les Chiefs doivent se renouveler

Le Footeuil, c’est ce jeudi à 20 heures

Plutôt que dimanche à 17h30, l’émission est exceptionnellement déplacée à ce jeudi à 20 heures.

Le thème : les déceptions de la saison.

Il sera notamment question des Chargers, de Trevor Lawrence et de quelques autres. Comme d’habitude, nous rebondirons sur les suggestions du chat.

Comme d’habitude, rendez-vous sur Twitch.tv/tdactu !

Les Vikings hésitent toujours

Jaren Hall ou Nick Mullens pour affronter les Packers ? Selon ESPN, les deux hommes se sont partagés les snaps pendant l’entraînement de mercredi.

Jaire Alexander suspendu par son équipe

Les Packers sont encore en course pour les playoffs et jouent une rencontre décisive contre les Vikings dimanche. Pourtant, la franchise n’accepte pas que ses joueurs fassent n’importe quoi et le fait savoir. Dimanche dernier, face aux Panthers, Jaire Alexander (CB, Packers) a choisi pour son équipe lors du lancer de pièce en début de match. Problème, il ne fait pas partie des trois capitaines de l’équipe et cette décision ne lui revenait pas. Pire, il s’est emmêlé les pinceaux une fois le tirage au sort gagné et a failli coûter cher à son équipe. Alexander a demandé à ce que la défense de Green Bay commence, ce qui n’est pas un choix. Sans un peu de clémence de l’arbitre, les Panthers auraient pu démarrer les deux mi-temps avec le ballon !

Auprès des journalistes présents dans les vestiaires après la rencontre, le joueur a expliqué qu’il a fait cela parce qu’il était de Charlotte. Une raison qui n’a pas convaincu sa franchise. Il est donc suspendu pour une rencontre et pas n’importe laquelle. Son duel avec Justin Jefferson n’aura pas lieu et pourrait faire mal à Green Bay. Mais pour les Packers, l’important est ailleurs, l’institution au dessus de tout.

Travis Kelce (Chiefs) est très énervé

Les Chiefs sont frustrés. Leur attaque ne tourne pas aussi bien que ces dernières années. Patrick Mahomes a l’air frustré. Travis Kelce semble l’être aussi.

« Ce n’est pas qu’un seul gars », a expliqué le tight end à ESPN. « Il n’y a pas que moi qui joue comme une merde. Ce n’est pas seulement que nous n’arrivons pas à mettre en place le jeu au sol. Ce n’est pas seulement que nous ne sommes pas sur la même longueur d’ondes dans le jeu de passe. Tout le monde est dans le même bateau putain. Tout le monde doit être responsable.

Sur chaque action il y a quelqu’un qui ne fait pas son boulot. C’est moi… c’est tout le monde. […] Tout le monde doit faire son putain de job. Au cours de la saison, nous avons montré que nous pouvons être une attaque explosive si on ne se tue pas avec des pénalités et qu’on ne joue pas des première et putain de 20 yards. Une possession sur deux, ça n’est pas la machine bien huilée que nous avons été dans le passé, et tout le monde doit être sur la même putain de longueur d’onde. »

Blessures

C.J. Stroud (QB, Texans) a repris l’entraînement de manière limitée, mais il n’est toujours pas sorti du protocole post-commotion de la NFL. (EPSN)

Ja’Marr Chase (WR, Bengals) était bien présent à l’entraînement ce mercredi, mais pas en tenue. Le receveur est toujours blessé à l’épaule. Il est resté avec les préparateurs physiques pendant que le reste de l’équipe se préparait pour le match de dimanche face aux Chiefs. (PFT)

Jaylen Waddle (WR, Dolphins) a encore une chance de jouer contre les Ravens ce dimanche. Mike McDaniel a expliqué à la presse que la blessure à la cheville du receveur n’est pas trop sérieuse et que sa participation reste une possibilité.

– Les Chiefs risquent également d’être diminués. Lors de l’entraînement du jour, Andy Reid a indiqué que plusieurs joueurs ne seraient pas présents pour la session de ce mercredi. Isiah Pacheco (RB, commotion), L’Jarius Sneed (CB, mollet), Kadarius Toney (WR, hanche) et Donovan Smith (LT, cou) sont donc tous incertains pour dimanche. (PFT)

Trevor Lawrence (QB, Jaguars) s’est exprimé au sujet de son épaule. Le jeune quarterback a expliqué que ça va mieux, mais il ne sait pas si cela sera suffisant pour jouer dimanche face aux Panthers. (ESPN)

Carlton Davis (CB, Buccaneers) et Shaq Barrett (DE) sont incertains pour dimanche. Le premier nommé est sous protocole commotion tandis que le second est touché à l’aine. (PFT)

– Amari Cooper (WR, Browns) est incertain pour le match de jeudi contre les Jets. Le receveur est touché au talon. (PFT)

Greg Zuerlein (K, Jets) est incertain pour le match de ce jeudi à cause d’une blessure au quadriceps droit. Il a été limité à l’entraînement mercredi. Austin Siebert a été signé pour le remplacer si besoin. Allen Lazard (WR, malade) est également incertain pour affronter les Browns.

Limités à l’entraînement mercredi : Cameron Jordan (DE, Saints, cheville), Chris Olave (WR, Saints, cheville), Taylor Heinicke (QB, Falcons, cheville), Tua Tagovailoa (QB, Dolphins, pouce/quadriceps)

Absents à l’entraînement : Keenan Allen (WR, Chargers, talon), Joshua Palmer (WR, Chargers, commotion cérébrale)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Duane Brown (OT, Jets), T.J. Hockenson (TE, Vikings, genou), D.J. Wonnum (OLB, Vikings, quadriceps), Rhamondre Stevenson (RB, Patriots, cheville)

Ils sortent de la liste des blessés : Kaiir Elam (CB, Bills), Cam Taylor-Britt (CB), Cam Robinson (LT, Jaguars, genou), Mike Greene (DL, Buccaneers), Matt Waletzko (OT, Cowboys)

Transactions

– Changement de politique à Dallas. Les Cowboys ont coupé Rashaan Evans (LB) suite à une arrestation pour possession de marijuana mardi au Texas. Probablement pour mieux le re-signer. (KPRC 2)

Les principales signatures du jour : Marco Wilson (CB, Patriots)

Les principales coupes du jour : Rashaan Evans (LB, Cowboys)

Hall of Fame : les 15 finalistes de la cuvée 2024 annoncés

Ils sont désormais 15. Il n’en restera que 5 au maximum.

Eric Allen, Cornerback – 1988-1994 Philadelphia Eagles, 1995-97 New Orleans Saints, 1998-2001 Oakland Raiders

·Jared Allen, Defensive End – 2004-07 Kansas City Chiefs, 2008-2013 Minnesota Vikings, 2014-15 Chicago Bears, 2015 Carolina Panthers

Willie Anderson, Offensive Tackle – 1996-2007 Cincinnati Bengals, 2008 Baltimore Ravens

Jahri Evans, Guard – 2006-2016 New Orleans Saints, 2017 Green Bay Packers

Dwight Freeney, Defensive End/Outside Linebacker – 2002-2012 Indianapolis Colts, 2013-14 San Diego Chargers, 2015 Arizona Cardinals, 2016 Atlanta Falcons, 2017 Seattle Seahawks, 2017 Detroit Lions

Antonio Gates, Tight End – 2003-2018 San Diego/Los Angeles Chargers

Rodney Harrison, Safety – 1994-2002 San Diego Chargers, 2003-08 New England Patriots

Devin Hester, Punt Returner/Kick Returner/Wide Receiver – 2006-2013 Chicago Bears, 2014-15 Atlanta Falcons, 2016 Baltimore Ravens

Torry Holt, Wide Receiver – 1999-2008 St. Louis Rams, 2009 Jacksonville Jaguars

Andre Johnson, Wide Receiver – 2003-2014 Houston Texans, 2015 Indianapolis Colts, 2016 Tennessee Titans

Julius Peppers, Defensive End – 2002-09, 2017-18 Carolina Panthers, 2010-13 Chicago Bears, 2014-16 Green Bay Packers

Fred Taylor, Running back – 1998-2008 Jacksonville Jaguars, 2009-2010 New England Patriots

Reggie Wayne, Wide Receiver – 2001-2014 Indianapolis Colts

Patrick Willis, Linebacker – 2007-2014 San Francisco 49ers

Darren Woodson, Safety – 1992-2003 Dallas Cowboys

Jared Goff ne veut pas se contenter de la division

Pour la première fois depuis plus de 30 ans, les Lions ont remporté leur division. Mais cela n’a pas suffi pour étancher la soif de victoire de Jared Goff (QB, Lions). En conférence de presse, le quarterback de Detroit a expliqué qu’il leur reste encore beaucoup de choses à faire cette saison.

« C’était fun, c’était cool. On essaye de s’en imprégner, d’en profiter. Je pense que la ville est ravie, nous on l’est. Je sais que les fans sont super contents d’avoir un match de playoff à la maison. Mais une fois qu’on a dit ça, nous avons beaucoup de choses qui nous attendent devant nous et que nous voulons accomplir. Nous somme très, très contents d’avoir gagné la division, mais cela ne veut pas dire que ça nous satisfasse. Il nous reste encore beaucoup de choses à faire et ça va être fun. »

Cela commence samedi par un match contre les Cowboys, qui pourrait être décisif dans la quête de la seconde place en NFC. Actuellement troisième, Detroit doit remporter ses deux derniers matchs, tout en espérant un faux pas de Philadelphie.

Lamar Jackson pense que son équipe est meilleure sous pression

Actuels premiers de la conférence AFC, les Ravens sortent d’une victoire convaincante contre la meilleure équipe NFC. Pour Lamar Jacskon (QB, Ravens) cette performance montre bien que son équipe est meilleure quand elle est sous pression, comme il l’a expliqué à ESPN.

« Je pense que nous jouons mieux sous pression. Nous gardons notre sang-froid. On reste concentrés, quelle que soit la façon dont le match se passe, quel que soit le bruit produit par la foule, et quelle que soit la façon dont nous frappe la défense. Je ne pense pas qu’il y ait une autre équipe qui joue comme nous. Nous avons juste besoin de continuer à jouer de cette façon, continuer de jouer à la façon des Ravens. »

Pour illustrer ces propos, une statistique plutôt parlante : les Ravens ont gagné 7 matchs par plus de 14 points contre des équipes avec un bilan positif cette saison. Cela tombe bien, les playoffs  arrivent.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires