Giants – Seahawks (3-24) : le calvaire de Daniel Jones

Privé de ses meilleurs coéquipiers, Daniel Jones a vécu un enfer sur sa propre pelouse.

Daniel Jones Giants Seahawks

New York Giants (1-3) – Seattle Seahawks (3-1) : 3-24

Daniel Jones (27/34, 203 yards, 2 int) était seul au monde. Sans Saquon Barkley pour avancer et sans Andrew Thomas pour le protéger, le quarterback des Giants a vécu une soirée cauchemardesque. Sacké 10 fois, Jones a aussi perdu un fumble et lancé deux vilaines interceptions.

La première a scellé le sort du match. Alors que New York est déjà mené 14-3 à la fin du troisième quart, les Giants ont le ballon à 5 yards de la end zone. Jones lance alors dans les mains de Devon Whiterspoon. Le cornerback rookie retourne le ballon pour 97 yards et le 21-3.

Si les absences n’ont pas aidé, le numéro 8 ne semble pas non plus en mesure d’élever le niveau collectif de l’attaque.

Une rencontre bloquée

La défense de Seattle a donné le ton dès le début du match. Sur la première offensive bleu, Jones tente un quarterback sneak sur 4e&1. Bloqué. Quelques minutes plus tard, sur un sack, il lâche le ballon sur ses propre 7 yards. Un cadeau pour Geno Smith (13/20, 110 yards, 1 TD) et DK Metcalf (3 rec, 34 yards), qui marquent deux actions plus tard (0-7).

Mais les Seahawks n’arrivent pas vraiment à démarrer non plus. Alors les Giants reviennent dans le match au pied (3-7). Il faut attendre les trois dernières minutes du second quart pour que Seattle déroule. Surprise, c’est avec Drew Lock (2/6, 63 yards) aux manettes ! Kenneth Walker (17 courses, 79 yards, 1 TD) boucle un drive de 75 yards avec un touchdown (3-14). Smith est sorti avec une douleur au genou quelques minutes avant de revenir après la pause.

Au retour des vestiaires, malgré Smith, la défense bleu continue de tenir. Seattle échoue sur 4e tentative puis rate un field goal.

La déferlante Seahawks

Au milieu du troisième quart, il y a toujours match. Mais Daniel Jones a déjà pris cinq sacks. Même Parris Campbell (3 rec, 15 yards) a été sacké sur une tentative de passe ! Et c’est justement sur une tentative de connexion entre les deux hommes que Whiterspoon surgit pour l’interception du 21-3.

Derrière, tout s’effondre. Encore plus. Jones prend cinq sacks de plus rien que dans le dernier quart et il lance une nouvelle interception, cette fois dans les mains de Quandre Diggs.

Drôle de match. Seattle l’emporte grâce à une défense en feu, pendant que l’attaque a fait le minimum, presque discrètement. Les stars du jour s’appellent Bobby Wagner (17 plaquages, 2 sacks), Jordyn Brooks (2 sacks), Devon Whiterspoon (2 sacks, 1 int) ou Uchenna Nwosu (2 sacks). Seule ombre au tableau, la sortie de Jamal Adams pour cause de commotion cérébrale seulement neuf actions après le début d’un match qui était celui de son retour après plus d’un an d’absence.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires