Le petit dej’ : 3 semaines d’absence pour Saquon Barkley

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 19 septembre 2023.

Saquon Barkley

L’actu chaude

Browns : blessure au genou et saison terminée pour Nick Chubb

Panthers – Saints (17-20) : Bryce Young étouffé

Steelers – Browns (26-22) : Alex Highsmith et T.J. Watt arrachent le match

Chiefs : nouveau contrat record pour Patrick Mahomes !

[podcast] Débrief : attention, les Seahawks ont démarré

Bengals : Joe Burrow incertain pour la Semaine 3

Deux défaites, et une blessure au mollet qui a empiré pour Joe Burrow (QB). Les Bengals pouvaient difficilement commencer plus mal. Et les nouvelles n’étaient pas meilleures lundi.

« Difficile à dire », a avoué Zac Taylor à la presse lorsqu’il a été interrogé sur la disponibilité de son quarterback pour le troisième match de la saison. « D’abord nous devons écouter ce que les médecins ont à dire avant d’assumer quoi que ce soit. Une fois que nous aurons ces informations, nous aurons ces discussions et nous verrons quoi faire. »

Giants : trois semaines sans Saquon Barkley ?

Saquon Barkley (RB, Giants) souffre d’une entorse de la cheville, ce qui n’est pas tout à fait pratique pour courir vite et changer de direction à la vitesse d’un joueur NFL.

ESPN annonce donc qu’il devrait être absent environ trois semaines. La blessure au eu lieu lors du match gagné dimanche contre les Cardinals.

Jets : pas de nouveau quarterback cette semaine

Vous reprendrez bien un peu de Zach Wilson ? Selon ESPN, Robert Saleh (HC, Jets) a déclaré que New York n’anticipe pas de signer un nouveau quarterback cette semaine. Après la blessure d’Aaron Rodgers, les Jets renouvellent donc leur confiance à Wilson, malgré ses sorties mitigées. D’après le coach, le jeune lanceur est la meilleure option du club au poste de titulaire.

Avec Wilson et Tim Boyle comme seuls quarterbacks dans l’effectif, New York devra toutefois surement se pencher sur le problème, ne serait-ce que pour assurer de la profondeur de banc en cas de nouvelle déconvenue.

Mac Jones s’en prend à ses partenaires

Même si New England a montré de la détermination et ne s’est pas laissée écraser par ses adversaires des deux premières semaines (Eagles et Dolphins), la franchise du Massachusetts émarge à un pauvre bilan de deux défaites pour aucune victoire. Pour Mac Jones (QB) une des raisons vient des joueurs eux-mêmes : ses coéquipiers ne se donnent pas assez pour obtenir des victoires. Le quarterback a ainsi déclaré que ce n’est « pas suffisants » que quelques partenaires se présentent tôt et quittent tard les installations de l’équipe.

« Nous devons définitivement jouer mieux, et apprendre de tout ça. Etre là tôt et quitter tard, le faire ensemble. Je pense que c’est le plus important, » a déclaré Jones selon CLNS. « Si quelques gars le font, ce n’est pas assez, clairement. Nous devons plus nous impliquer, et nous devons plus produire. »

Blessures

– Pas d’opération pour Marcus Williams (S, Ravens). Le joueur qui a subi une blessure aux pectoraux devrait donc revenir au cours de la saison. C’est ce que John Harbaugh a annoncé à la presse.

Davante Adams (WR, Raiders) va bien. Evalué pour commotion après le match contre les Bills, le receveur est bon pour le service et pourra reprendre l’entrainement cette semaine, comme l’a confirmé Josh McDaniels (HC) à ESPN. Pour ce qui est de Jakobi Meyers (WR), il reste sous le protocole anti-commotion, mais il fait des progrès. Il va « dans la bonne direction ».

– Escorté hors du terrain après un choc à la tête reçu face aux Patriots, Jaylen Waddle (WR, Dolphins) est sous protocole post-commotion mais va déjà mieux. Selon ESPN, Mike McDaniel (HC) a confirmé qu’il « progresse dans le protocole ».

– Doug Pederson (HC, Jaguars) a annoncé lundi que Josh Allen (edge) va bien, et que malgré son entorse de l’épaule il est évalué sur une base quotidienne. En ce qui concerne Zay Jones (WR), le club va conduire des analyses complémentaires, et garde le genou du receveur sous surveillance. (ProFootballTalk.com)

– A la suite d’une IRM et de plusieurs avis médicaux, Avonte Maddox (CB, Eagles) a décidé de se faire opérer. Il a souffert d’une déchirure du pectoral contre Minnesota durant le match de jeudi soir. Selon NFL Media il sera indisponible pour une durée indéfinie, et pourrait bien manquer le reste de la saison.

– NFL Media annonce que James Houston (LB, Lions) pourrait être indisponible pour six à huit semaines. Le défenseur de Detroit s’est fracturé la cheville face à Seattle. Il va subir des examens complémentaires pour déterminer la gravité de la blessure, et va probablement être placé sur la liste des blessés. Quant à David Montgomery (RB), il semble qu’il soit touché à la hanche. ESPN annonce que le coureur va prendre deux semaines pour se soigner.

Elgton Jenkins (OG, Packers) souffre d’une entorse du genou. Il a indiqué à ESPN lundi qu’il pourrait être absent plusieurs semaines.

C.J. Gardner-Johnson (S, Lions) semble souffrir d’une déchirure pectorale. Selon NFL Media, cela pourrait mettre fin à sa saison.

– Touché à la cheville lundi soir, Shaq Thompson (LB, Panthers) n’a pas terminé la rencontre. Frank Reich a avoué à la presse que son défenseur est sévèrement touché et pourrait être absent un long moment.

Minkah Fitzpatrick (S, Steelers) n’a pas terminé le match de lundi à cause d’une blessure aux pectoraux.

– Obligé de quitter la rencontre face aux Bears, Chase Edmonds (RB, Buccaneers) va passer une IRM pour déterminer la gravité de sa blessure au genou. NFL Media rapporte des craintes concernant le ligament médial-collatéral.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Diontae Johnson (WR, Steelers, ischio), Budda Baker (S, Cardinals, ischios)

Transactions

Les principales signatures du jour : Ronnie Perkins (OLB, Broncos, depuis le PS des Patriots), Braden Mann (P, Eagles), Demone Harris (DE, Falcons, PS), Derek Rivers (DE, Texans, PS), Dalton Risner (OL, Vikings)

Les principales coupes du jour : John Molchon (OT, Buccaneers, PS), Ronald Jones (RB, Cowboys), Arryn Siposs (P, Eagles), Kemoko Turay (LB, Falcons)

En bref

– Il n’aurait pas du… Lorsque J.C. Tretter (président de la NFLPA) a suggéré aux joueurs que peut être simuler une blessure pouvait être utile comme levier dans des négociations avec leur franchise, il a mis le syndicat des joueurs en mauvaise position. Car la ligue l’a également entendu. Et a réagit. D’après le Washington Post, la NFL a porté plainte contre le syndicat des joueurs.

– On attendait un regain de forme des Broncos avec l’arrivée de Sean Payton (HC). Pourtant les hommes du Colorado affichent un triste bilan de deux défaites. Pour l’entraîneur chef, l’attaque traîne trop entre les jeux. Les appels de formations, le huddle, la mise en place, cela prend trop de temps. Aussi, il a confié à CBS Sports qu’il envisage de faire porter à Russell Wilson un bandeau de poignet pour accélérer le jeu de son attaque.

Les 49ers doivent faire tourner

Depuis son arrivée à San Francisco, Christian McCaffrey (RB) est devenu le pilier de l’attaque des 49ers. Au point d’éclipser ses partenaires dans le backfield des chercheurs d’or : contre les Rams il était présent sur le terrain pour tous les snaps offensifs. Une situation involontaire selon Kyle Shanahan (HC), que le club va corriger.

« Oui, nous devons définitivement faire plus rentrer Elijah [Moore], et faire mieux avec notre rotation qu’hier soir, » a répondu le coach à 49ersWebzone.com. « Ce n’était pas prévu que ça se passe comme ça. Il se trouve juste que ça s’est passé comme ça, et je dois m’assurer que ça ne se reproduise pas. »

Andy Reid : « [Jawaan Taylor] est fort, il n’a pas besoin de faire ça »

Après les quatre ballons relachés par Kadarius Toney (WR) en semaine 1, c’est au tour de Jawaan Taylor (RT) d’être dans la tourmente à Kansas City. Critiqué pour sa technique (légale) d’engagement, il s’est fait pénaliser à cinq reprises contre les Jaguars. Des problèmes qui peuvent se régler selon Andy Reid (HC).

« Il est rapide naturellement sans avoir à tricher là dessus, ou se faire pénaliser. Et il est fort, donc il n’a pas besoin de faire ça, » a déclaré Reid selon ESPN. « C’est un gamin intelligent. Nous pouvons réparer ça. »

Jerry Jones : les terrains en herbe ? « Ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air »

Alors que la préférence pour les surfaces de jeu naturelles fait consensus parmi les joueurs NFL, la ligue ne prend toujours pas position sur le sujet. Pourtant les terrains artificiels sont considérés comme plus dangereux par les joueurs, et susceptibles de provoquer des blessures. Interrogé sur le sujet suite au match de Dallas contre les Jets au AT&T Stadium, Jerry Jones (propriétaire, Cowboys) a botté en touche. Selon lui, le sujet est plus compliqué qu’il n’y parait.

« Nous allons continuer à faire ce que nous avons toujours fait, » a déclaré le magnat texan. « C’est à dire évaluer. Et nous le faisons. En trente ans j’ai participé à beaucoup de comités qui ont étudié l’impact de la pelouse et son lien avec les blessures. Et il semble que quelle que soit la réponse évidente, ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires