Chiefs : nouveau contrat record pour Patrick Mahomes !

Patrick Mahomes reprend la tête du classement des quarterbacks les mieux payé de la NFL.

Patrick Mahomes contrat

10 ans de contrat pour 450 millions de dollars ça fait beaucoup pour Patrick Mahomes, mais la concurrence fait plus que se rapprocher maintenant que Joe Burrow a signé pour 55 millions par saison. Au point de laisser le dernier MVP dans le rétroviseur.

D’après ESPN, les Chiefs sont donc arrivés à un accord avec Patrick Mahomes pour restructurer le contrat signé en 2020, et lui assurer 210,6 millions garantis sur les quatre prochaines années, soit 52,6 millions garantis par an. C’est le plus gros montant garanti sur une période de 4 ans dans l’histoire de la NFL.

Deshaun Watson a décroché 230 millions garantis, mais sur 5 ans, ce qui lui donne 46 millions garantis par an.

Une affaire qui devait être menée, puisque le quarterback de Kansas City, champion en titre, était tombé au classement des rémunérations après les négociations menées par Burrow, Lamar Jackson, Justin Herbert ou Jalen Hurts. Désormais, sur le salaire annuel moyen, Joe Burrow reste en tête avec 55 millions par an, mais l’intégralité n’est pas garantie. Mahomes est donc deuxième avec ses 52,6 millions sur les quatre années à venir. Justin Herbert (52,5M$) complète le podium.

Le contrat de Patrick Mahomes réorganisé

Il ne s’agit pas d’une augmentation, mais d’une redistribution des sommes dues, pour maximiser les revenus du lanceur star de la ligue.

Il est donc prévu que Mahomes reçoive 56,85 millions en 2023, 44,5 millions en 2024, 50 millions pour 2025, et 56,76 millions pour 2026. Pour l’instant son salaire de 2027 s’élèvera à 59,2 millions, et il lui restera 261 millions à percevoir selon l’accord actuel.

Cependant les deux parties devraient de nouveau revenir sur l’accord d’ici à 2026 pour maintenir le quarterback parmi les joueurs les mieux payés de la ligue.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires