Les histoires salariales entre Nick Bosa et les 49ers ont rythmé ces dernières semaines avant d’arriver à une heureuse conclusion pour les deux parties, à quatre jours de la reprise de la saison. Le défenseur de l’année et la franchise se sont mis d’accord sur une prolongation de contrat de cinq ans et 170 millions de dollars, dont 122,5 millions garantis, comme l’annonce ESPN.
Un montant faramineux qui fait de Bosa le défenseur le mieux payé de l’histoire de la NFL. Il va engranger chaque année 2,5 millions de dollars de plus que le second du classement, Aaron Donald.
Si les négociations entre le joueur, ses représentants et la franchise ont mis du temps, ils sont finalement parvenus à un accord. Cette prolongation, qui va permettre à Nick Bosa de gagner 34 millions par saison en moyenne, doit rassurer du côté de la Californie. La défense des 49ers, si menaçante, n’aurait pas été la même sans le défenseur de l’année.
Reste à voir si Bosa sera présent dès dimanche face aux Steelers, dans leur quête d’un sixième Super Bowl. S’il ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers de tout l’été, nul doute qu’il voudra se montrer digne de son nouveau contrat dès qu’il retrouvera le terrain.