Le petit dej’ : Nick Bosa absent du premier match ?

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 5 septembre 2023.

L’actu chaude

NFL sur 6play : TDActu débarque aux commentaires !

[podcast] Philadelphia Eagles : Jalen Hurts pour confirmer

49ers : Nick Bosa toujours en grève

Les 49ers ouvriront leur saison dans un gros match à Pittsburgh dimanche. Pour le moment, Nick Bosa (DE) ne semble pas parti pour prendre part à la fête. Lundi, le pass rusher vedette de San Francisco n’était pas à l’entraînement.

Bosa est dans la dernière année de son contrat rookie. Il aimerait une grosse prolongation. Selon ESPN, les négociations continuent.

Dans le vestiaire, on commence à faire une raison.

« Nous devons nous préparer comme s’il n’allait pas être là », a avoué Talanoa Hufanga au San Jose Mercury.

Cooper Kupp cherche un nouvel avis médical

Les ischios de Cooper Kupp (WR, Rams) ne vont pas mieux. Sean McVay (HC) a annoncé en conférence de presse que le receveur All-Pro est allé consulter un spécialiste dans le Minnesota car sa convalescence « n’est pas en alignement » avec la nature supposée de la blessure. Kupp espère ainsi un peu de « clareté » sur sa situation.

McVay envisage toujours un retour pour le lancement de la saison, et l’équipe évalue quotidiennement le statut du receveur. Mais elle souhaite aligner Kupp uniquement si il est prêt à 100%. Los Angeles communiquera plus avant mercredi, lors de la diffusion de la liste des blessés officielle.

« Si il est bon pour l’action, ce sera fabuleux pour nous, » a déclaré McVay selon ProFootballTalk.com.

Le genou de JuJu Smith-Schuster fait couler de l’encre

Alors avec les Chiefs, JuJu Smith-Schuster (WR, Patriots) s’est blessé au genou durant les playoffs de la saison dernière. Selon Albert Breer de SI.com, même si le receveur a pris part aux camps d’été, sa blessure pose un sérieux problème. Pour le chroniqueur le genou de Smith-Schuster est « un véritable chantier » qui pourrait « exploser à tout moment ».

L’avis du concerné est tout autre. Pour lui, son genou progresse correctement.

« Je ne pense pas que mon genou soit une bombe à retardement, » a expliqué Smith-Schuster à MLive.com. « Si il se passe quoi que ce soit, c’est qu’il se renforce chaque jour. »

Blessures

– Zac Taylor (HC, Bengals) ne veut pas l’annoncer franchement, mais Joe Burrow (QB, mollet) devrait bien être présent sur la pelouse pour affronter Cleveland. Même si le quarterback star est toujours évalué au jour le jour, il participe aux entraînements et son coach qualifie sa progression de « positive » et « encourageante ». De côté de la défense, les tigres vont enfin pouvoir récupérer leur cornerback numéro 1 puisque Chidobe Awuzie (genou) devrait être disponible pour rencontrer les Browns. (TheAthletic.com/ESPN)

– Les Ravens ne paniquent pas concernant Mark Andrews (TE). John Harbaugh (HC) a répété dans sa conférence de presse de lundi que le tight end sera à l’entrainement mercredi, ce qui lui donnera trois jours pour se préparer au match de dimanche. Quant à Marlon Humphrey (CB), malgré une opération du pied il ne devrait pas être absent longtemps. La franchise donnera plus de détails dans son rapport des blessures de mercredi.

– Bonne nouvelle pour les Saints à l’approche de la saison régulière. Marshon Lattimore (CB, genou) et Landon Young (OL, genou) étaient présents lundi pour l’entrainement après quelques semaines d’absence. (ProFootballTalk.com)

– Du côté de Miami, si Terron Armstead (LT, jambe) n’est toujours pas présent aux entraînements, Mike McDaniel (HC) annonce qu’il « progresse bien ». Par contre, Brandon Jones (S, genou), De’Von Achane (RB, épaule) et Jaylen Waddle (WR, abdomen) étaient bien sur le terrain lundi.

Tytus Howard (RT, Texans) est de retour à l’entrainement pour la première fois depuis début août. Le lineman s’est fracturé la main gauche durant l’été, il porte une protection, mais pourrait bien participer à la rencontre face aux Ravens le weekend prochain. Plus de détails mercredi avec l’édition de la liste des blessés. (ProFootballTalk.com)

Tyler Smith (LG, Cowboys) a écourté son entrainement de lundi. Il a ressenti un « inconfort » aux ischio-jambiers. Le staff n’envisage qu’un problème mineur, et le lineman pourra se reposer une journée puisque les sessions ne reprennent pas avant mercredi. (ProFootballTalk.com)

Ils ne se sont pas entraînés lundi : Denzel Ward (CB, Browns, commotion), George Kittle (TE, 49ers, adducteurs)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Marquis Haynes (LB, Panthers, dos), Riley Reiff (OL, Patriots, jambe/genou), Dareke Young (WR, Seahawks, adducteurs)

Ils sortent de la liste des blessés : Roy Lopez (LB, Texans)

Transactions

– ESPN annonce que les Giants ont restructuré le contrat de Daniel Jones (QB). L’opération permet de libérer 6,315 millions de dollars en masse salariale en convertissant 8,42 millions en bonus de signature.

– A 33 ans, Kyle Rudolph (TE) va tirer sa révérence. D’après Jordan Schutz le vétéran va prendre sa retraite en tant que membre des Vikings après avoir participé à 165 matchs dans la ligue.

– Même si il a participé aux activités de l’intersaison, Brian Burns (LB, Panthers) refuse de venir aux entraînements de Carolina. La raison : une dispute contractuelle. Le défenseur souhaite un engagement long terme de son club, qui pour l’instant fait la sourde oreille. Frank Reich (HC) a témoigné son soutient à son joueur, et a affirmé qu’il comprend l’aspect business de la situation. (ProFootballTalk.com)

Les principales signatures du jour : Matthew Wright (PK, 49ers, PS), Aaron Brewer (LS, Cardinals, depuis la réserve), Jeff Driskel (QB, Cardinals, PS), Chosen Anderson (WR, Dolphins), Nicholas Morrow (LB, Eagles, PS), Tyre Phillips (OL, Eagles, PS), Ross Blacklock (DL, Jaguars, PS), Tae Hayes (DB, Ravens), N’Keal Harry (WR, Vikings)

Les principales coupes du jour : Brian Hill (RB, 49ers), Randy Charlton (DE, Dolphins), Kyron Johnson (LB, Eagles), Tiawan Mullen (CB, Eagles), Jaray Jenkins (WR, Jaguars), Tommy Togiai (DT, Jaguars), Rashad Torrence (DB, Rams), Anthony Brown (QB, Ravens)

En bref

– Taysom Hill (Saints) est de nouveau un quarterback ! NewOrleans.football pointe que le poste du joueur est passé à quarterback sur l’effectif officiel de l’équipe. Il était annoncé comme tight end pendant tout le camp d’entraînement.

– Miami a annoncé l’alignement de ses quarterbacks pour l’ouverture de la saison. Derrière le titulaire Tua Tagovailoa, c’est Mike White (ex-Jets) qui sera la première doublure, avec Skylar Thompson qui servira de réserve. (ProFootballTalk.com)

– On est plus circonspects chez les Titans. Will Levis revient d’une blessure à la hanche, et il a du laisser un maximum de répétitions à Malik Willis aux entraînements. Mike Vrabel (HC) veut donc encore attendre pour nommer un remplaçant à Ryan Tannehill. Tout dépendra du plan de jeu développé pour contrer les Saints a précisé le coach à ProFootballTalk.com.

– Après avoir manœuvré en plaçant les quarterbacks Bailey Zappe et Malik Cunningham dans l’équipe réserve, Bill Belichick est allé recruter Matt Corral chez les Panthers. Mais même si il est incorporé dans l’effectif actif, le jeune lanceur n’est pas assuré de la place de numéro 2 derrière Mac Jones. « Il n’est même pas encore allé sur le terrain. Nous verrons, » a déclaré Belichick à NESN.com.

– Du côté de New York, les Jets ont nommé leurs capitaines. La franchise a ainsi annoncé que Aaron Rodgers (QB), C.J. Mosley (LB), et Justin Hardee (gunner) seront les capitaines permanents de la formation. Robert Saleh (HC) a précisé qu’un quatrième capitaine sera désigné pour chaque rencontre.

– A quelques jours d’affronter les Lions en ouverture de la saison, les Chiefs ne savent toujours pas si Chris Jones (DT) va finir par rejoindre ses coéquipiers. Pour Patrick Mahomes (QB) ce sujet regarde le front office. Les joueurs, eux, sont focalisés sur le match, et feront avec les forces dont ils disposent. (LarryBrownSports.com)

Cardinals : Kyler Murray nommé capitaine

On ne sait toujours quand, ni même si Kyler Murray (QB, Cardinals) jouera pour le compte de la saison 2023. Mais la franchise du désert a annoncé lundi que le quarterback a été nommé capitaine de l’équipe (pour la quatrième fois consécutive). Une forte indication qu’Arizona envisage son retour à un moment dans l’année.

Après s’être déchiré le ligament du genou en décembre, Murray laisse le monde de la NFL dans l’expectative. La seule certitude le concernant est qu’il a été placé sur la liste PUP (Physically Unable to Perform) et qu’il est de fait indisponible pour les quatre premiers matchs de la campagne à venir.

« Il est notre franchise quarterback, » a expliqué Jonathan Gannon (HC) au site de l’équipe. « Et toutes les qualités que j’attends de nos capitaines, il les possède. »

Josh Harris doit vendre ses parts des Steelers

Maintenant qu’il est propriétaire des Commanders, Josh Harris – ainsi que trois autres actionnaires – vont devoir se séparer de leur participation minoritaire dans la franchise de Pittsburgh. FrontOfficeSports.com rapporte que la transaction porte sur environ 5% du capital des Steelers, et que Thomas Tull (partenaire minoritaire) est très intéressé par un potentiel rachat.

Le groupe de propriétaires de Pittsburgh se compose de 18 actionnaires. La famille Rooney est aux commandes, mais les porteurs de part minoritaires comptent pour plus de 50% du capital.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires