Quarterback №2 ? Transferts ? Cinq surprises qui pourraient animer le 1er tour de la Draft

La Draft, ça ne se passe jamais vraiment comme prévu. Alors voici cinq possibilités pour faire dérailler le train du premier tour.

Baker Mayfield en première position. Des joueurs sélectionnés à des niveaux inattendus. Des gros échanges. Chaque année, la Draft regorge de petites surprises. En attendant le direct sur Twitch à partir de minuit, voici cinq possibilités pour animer la soirée.

Les Houston Texans ne prennent pas un quarterback avec le choix n°2

Leur nouvel entraineur a bâti sa réputation avec sa compétence défensive chez les 49ers. Avec San Francisco, il a pu constater qu’une équipe pouvait gagner avec un quarterback moyen et une très bonne défense. Formé à Alabama, DeMeco Ryans pourrait se laisser tenter par le rapide Will Anderson (ici en vidéo). Possédant un gabarit fait pour les pros, Tyree Wilson est aussi une option avec le choix numéro 2.

Surtout que les Texans ne manqueraient pas d’option pour tout de même sélectionner un lanceur : au choix 12 ou en se servant de celui-ci et d’un autre choix pour remonter dans le top 10. Lions, Raiders, Bears et Eagles seront forcément à l’écoute d’éventuelles offres.

Les Texans pourraient aussi attendre le début du second tour (ou remonter en fin de 1e tour) pour choisir Hendon Hooker. Ou tout simplement attendre la Draft 2024 pour choisir le futur visage de la franchise : les Texans auront encore deux choix au 1e tour l’an prochain !

Anthony Richardson est sélectionné avant CJ Stroud

Qui aurait cru que Justin Fields glisse jusqu’au choix n°11 en 2021 ? Souvent, des joueurs appréciés des observateurs (pros ou amateurs), ne le sont pas autant de la part des décideurs.

En terme de niveau actuel, CJ Stroud vit dans un appartement toit-terrasse alors que Anthony Richardson occupe la cave de l’immeuble ! Mais sur le potentiel de devenir une superstar, Richardson pourrait gagner la course au second quarterback choisi.

Des joueurs NFL confirmés échangés

L’avenir de Lamar Jackson à Baltimore semble plus incertain que jamais. Alors que joueur et franchise n’ont toujours pas trouvé d’accord sur le long terme, leurs chemins pourraient se séparer. Le dénouement pourrait venir d’un accord avec une franchise possédant un choix dans le top 5 ou susceptible de céder un joueur : Trey Lance des 49ers ?

Dalvin Cook pourrait quitter le Minnesota pour rejoindre Cincinnati ou Dallas. Des rumeurs persistent aussi sur la disponibilité de Derrick Henry et les Titans ont besoin de monter au 1e tour pour un quarterback. DeAndre Hopkins pourrait rejoindre une meilleure équipe que des Cardinals en reconstruction et donc en besoin de choix de draft.

Les Chargers pourraient profiter d’une cuvée très talentueuse au poste de pass rusher pour se séparer d’un des leurs. Khalil Mack et Joey Bosa ont des contrats importants et les dirigeants doivent économiser pour prolonger leur quarterback Justin Herbert.

Huit Edge Rushers au 1e tour

Cette cuvée est juste exceptionnelle : tant en qualité qu’en quantité. Et comme cette position a une prime importance sur le terrain, le record d’edge sélectionnés dès le 1e tour pourrait être battu en 2023.

Will Anderson, Tyree Wilson, Nolan Smith, Lukas Van Ness, Myles Murphy, Isaiah Foskey, Will McDonald, Keion White, BJ Ojulari et Felix Anudike-Uzomah sont 10 candidats très crédibles pour être parmi les 31 premiers joueurs choisis. Le record de 2012 (7) pourrait être égalé et même dépassé !

Une franchise va revenir au 1e tour pour prendre un quarterback

Les probabilités sont très hautes pour que Bryce Young, CJ Stroud, Anthony Richardson et Will Levis soient sélectionnés au 1e tour. Malgré une blessure et un âge plus important, Hendon Hooker pourrait lui aussi représenter un pari sur l’avenir au poste le plus important en NFL.

Tels les Ravens en 2018, qui après avoir choisi Hayden Hurst avec leur choix 25, sont revenus au 1e tour avec le choix 32 pour recruter Lamar Jackson. Texans, Colts ou Seahawks, en fonction de leurs sélections au 1e tour, sont des candidats crédibles pour animer la fin du 1e tour.

L’intérêt est déjà de s’assurer le recrutement du joueur, plutôt que d’attendre de voir comment le 2e tour se déroule. Mais surtout, un élément plaide plus que tout sur le fait de prendre un quarterback au 1e tour : la possibilité d’activer une cinquième année sur le contrat rookie du joueur !

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires