unibet

Le petit dej’ : Lamar Jackson boudé ? Scène de crime chez Joe Mixon

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 8 mars 2023.

L’actu chaude

Giants : pactole pour Daniel Jones, tag pour Saquon Barkley !

Ravens : Lamar Jackson officiellement taggé

[podcast]

Les Chiefs officialisent le départ de Franck Clark

Dans l’incapacité de trouvé un accord sur la renégociation de contrat, Franck Clark et les Chiefs mettent fin à leur histoire commune. La franchise a officialisé ce mardi le départ de son défensive end. Avec Kansas City depuis 2019, Clark a disputé 38 rencontres, pour un total de 127 plaquages dont 23,5 sacks et 6 fumbles forcés.

Celui qui aura 30 ans en juin pourrait donc jouer pour une troisième franchise en 2023, après avoir joué de 2015 à 2018 pour les Seahawks.

Personne intéressé par Lamar Jackson ?

Parmi les franchises en difficulté au poste de quarterback, Atlanta fait partie des candidats crédibles pour accueillir Lamar Jackson (QB, Ravens), dont la situation à Baltimore est incertaine. Mais visiblement, il ne faudra pas compter sur les Falcons pour faire monter les enchères. Selon plusieurs sources dont ESPN, Atlanta n’est pas prêt à donner deux premiers tours pour Jackson. Les clés de l’attaque sont pour le moment toujours dans les mains de Desmond Ridder, qui a débuté quatre matchs en 2022.

Et les perspectives de Jackson ne semblent pas meilleures ailleurs. Toujours du côté d’ESPN, les Commanders et Dolphins ne seraient pas intéressés non plus. The Athletic annonce que les Panthers non plus. Le Las Vegas Review Journal rapporte qu’il est très peu probable que les Raiders se lancent sur le dossier, même si ESPN est moins affirmatif et assure que Las Vegas n’exclut rien, pas même Jackson.

Les Buccaneers, Colts et Titans sont d’autres équipes avec un point d’interrogation au poste de lanceur, mais rien n’indique un intérêt de leur part pour le moment.

Geno Smith, la bonne affaire ?

D’abord annoncé comme un contrat à 105 millions de dollars, le retour de Geno Smith à Seattle est, comme souvent, un peu plus compliqué que ça. Selon Pro Football Talk, il s’agit en fait d’un accord à 75 millions de dollars sur trois ans. Les 30 millions supplémentaires ? Des primes selon des objectifs. 40 millions sont garantis à la signature.

Pete Carroll est, lui, très content de cet accord, comme il l’a expliqué au Seattle Times.

« C’est un bon accord pour la franchise, un très bon message envoyé à tout le monde. Ici, c’est un très bon endroit pour jouer, les choses vont dans la bonne direction et nous sommes extrêmement motivés. »

Les Dolphins vont libérer Byron Jones

Selon Adam Schefter pour ESPN, Byron Jones a été informé par Miami qu’il allait être libéré de son contrat. Afin de faire un maximum d’économies sur la masse salariale, cette coupe interviendra après juin et permettra aux Dolphins de récupérer 13,6 millions de dollars.

Blessé de longue date, Jones, 30 ans, n’a plus joué depuis 2021. Après 5 années passées avec Dallas et 3 avec Miami, le cornerback va devoir trouver une nouvelle franchise s’il veut poursuivre sa carrière. Encore faudrait-il que son corps le lui permette.

Transactions

Donovan Smith (LT) n’est plus un membre des Buccaneers. La franchise a annoncé sa coupe mercredi. Le joueur de 29 ans avait été sélectionné au second tour par Tampa en 2015. Il allait coûter 17,9 millions de dollars en 2023, alors que Tampa est largement au-dessus de la limite salariale.

Lorenzo Carter (LB, Falcons) s’est engagé pour deux nouvelles saisons avec Atlanta. Il a réussi 4 sacks et une interception la saison dernière. (ESPN)

Ils reçoivent le exclusive rights tender (ERFA – contrat d’un an qui empêche un joueur de négocier avec une autre équipe) et continueront donc avec leur équipe : Josh Blackwell (DB, Bears), Andrew Brown (DL, Bears), Thomas Graham (CB, Browns), Ben Stille (TE, Browns), Elijah Campbell (DB, Dolphins)

Les principales signatures du jour : Lil’Jordan Humphrey (WR, Broncos), Ugochukwu Amadi (DB, Saints)

Les principales coupes du jour : Cethan Carter (TE, Dolphins),

Scène de crime chez Joe Mixon

Les faits sont obscurs pour le moment, mais Joe Mixon (RB, Bengals) va devoir discuter avec les autorités. Selon TMZ, sa maison est considérée comme une scène de crime. La police a été appelée après des coups de feu, et un mineur a été transporté à l’hôpital.

Pour le moment, on ne sait rien de l’éventuelle implication du joueur des Bengals dans l’affaire. Aucune arrestation n’a eu lieu. La sœur de Mixon a assuré à une chaîne locale qu’il n’aurait rien à voir avec les faits.

Un match gratuit sur Amazon Prime USA pour le Black Friday

La NFL continue de multiplier les diffuseurs. Mardi, Amazon a annoncé qu’un match sera diffusé gratuitement sur Prime lors du Black Friday. Gratuitement, à condition d’être abonné au service d’Amazon, évidemment.

Au total, Amazon diffusera 16 matchs de la saison régulière 2023.

Philip Rivers éteint les rumeurs…

Annoncé du côté des 49ers ou de Miami, le retraité Philip Rivers a mis fin aux rumeurs le concernant. L’ancien Chargers a expliqué à AL.com que s’il y a bien eu des appels, cela n’ira pas plus loin.

« J’ai eu quelques équipes qui ont pris des nouvelles. Je n’ai contacté personne et je n’irai nulle part. Je pense que certaines équipes, avec certains de leur joueurs indisponibles, ont cherché un plan d’urgence, mais ce n’est pas allé plus loin. »

Vu sa dernière saison à Indianapolis, il faut sacrément être désespéré pour faire appel à Rivers, dont le dernier match remonte à 2020. À 41 ans, c’est un bon âge pour être à la retraite.

… et Tom Brady en rigole

Comme Rivers, Tom Brady a vu fleurir des informations sur une prétendue sortie de retraite. Et comme pour son ancien adversaire, l’ancien Patriots a calmé les bruits de couloir avec une simple phrase sur twitter.

« Quiconque pense que j’ai le temps de revenir en NFL n’a jamais adopté un chaton de deux mois pour sa fille. »

Aaron Jones veut garder Rodgers

Coéquipier d’Aaron Rodgers (QB, Packers) depuis 6 ans, Aaron Jones (RB, Packers) espère bien jouer une septième saison avec le quadruple MVP. Alors qu’il a assuré son avenir à Green Bay, Jones s’est exprimé sur NFL Network au sujet du futur de son quarterback de toujours.

« Je continue de voir partout que les Jets le veulent, mais pour le moment, il est à Green Bay s’il revient et joue. Je ne veux pas le voir partir. Vous pouvez prendre un autre quarterback vétéran. Jimmy Garoppolo, c’est un gagnant, et ils peuvent gagner avec lui. J’aime bien Jimmy G. »

Malheureusement pour Jones, la rumeur « Rodgers à New York » prend de plus en plus d’épaisseur.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires