Les Giants voulaient conserver leur quarterback, et Daniel Jones voulait faire sauter la banque. Selon Ian Rapoport pour NFL Network, les deux camps ont obtenu gain de cause.
Sélectionné avec le sixième choix de la draft 2019, Jones est prolongé pour quatre ans et 160 millions de dollars. Cet accord en fait le sixième joueur le mieux payé de la NFL, au même montant que Dak Prescott et Matthew Stafford. ESPN précise que 82 millions de dollars sont garantis sur le contrat de Jones. Sur le total, 35 millions prennent la forme de primes à la performance, qu’il faudra donc aller chercher.
En quatre saisons, Jones a été plus souvent décevant que brillant. Mais sa dernière année, avec Brian Daboll, s’est terminée avec une qualification en playoffs. Il sort de sa meilleure saison en carrière, avec 3 205 yards à la passe pour 15 touchdowns et 5 interceptions. Il s’est également illustré en tant que double menace, puisqu’il a parcouru 708 yards au sol et inscrit 7 touchdowns. Suffisant pour convaincre les Giants de lui faire confiance pour quatre années supplémentaires.
Le duo d’attaque conservé
L’avenir de son quarterback sécurisé, New York a pu se tourner vers son running back. Cette fois, pas de contrat longue durée pour Saquon Barkley mais un tag. Cela donne au second choix de la draft 2018 un salaire garanti de 10 millions de dollars en 2023.
Une autre franchise peut négocier avec lui, mais les Giants peuvent s’aligner sur cette offre, ou le laisser partir et récupérer deux choix du premier tour.
Prometteur lors de ses premières saisons, Barkley a ensuite connu deux années compliquées en 2020 et 2021. De retour en grâce l’année dernière, le running back a parcouru 1 312 yards en 295 tentatives, et inscrit 10 touchdowns. Plus important que tout, il a disputé 16 rencontres en 2022, ce qui laisse penser que ses problèmes physiques son momentanément derrière lui.