Avec 2 victoires au Super Bowl, John Elway connait bien les playoffs. Mais depuis qu’il est le vice-président exécutif à Denver, il doit les aborder d’une toute autre manière.
« C’est très différent, confie-t-il au Denver Post, Cela prend du temps pour s’habituer. J’aime regarder la saison régulière mais j’étais pitoyable en regardant le match de ce weekend. Ce n’est pas du tout aussi amusant que d’être sur le terrain, particulièrement ces matchs de playoffs. »
Il poursuit ensuite en expliquant qu’il en retire tout de même une certaine satisfaction.
« Je suis fier d’en faire parti. Être capable de rassembler l’équipe, de regrouper les entraineurs, de gérer le personnel pour que tout s’unisse. C’est plus une fierté discrète que quand tu es quarterback et que tout le monde te tape sur l’épaule »
A son arrivée, les Broncos sortaient d’une saison à 4 victoires et 12 défaites. Depuis, Denver a fini premier de sa division trois fois et se trouve en position de remporter la conférence. Pourtant, l’année n’a pas était de tout repos pour Elway. Deux de ses assistants ont été suspendus pour avoir conduits au-dessus du taux d’alcoolémie autorisé, sans parler de Von Miller, contrôlé positif à la marijuana.
« Quand tu as des problèmes, être un bon leader c’est savoir les régler et de s’assurer que tout le monde soit à l’aise pour que quand il y a le feu à la maison, nous puissions aller de l’avant. Il faut nous occuper de notre business et se dire qu’il y a une solution, que nous allons surmonter ces problèmes. »
Une manière pour l’ancien quarterback de relativiser pour se dire que, finalement, regarder des matchs de playoffs de son équipe, même sans être sur le terrain, ce n’est pas si mal.